Jump to content

Engagement à la Légion

flavio

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

J'ai 19 ans et je veux intégrer la légendaire légion étrangère. Je veux y entrer pour la fraternité entre les légionnaires, pour le prestige de ce corps de l'armée de terre française, pour le respect que l'on accorde aux légionnaires.

Il y a deux choses qui me font douter:

- a 16 ans j'ai bêtement suivi de copains et j'ai voler des téléphones, j'ai fais 24h de garde à vue et j'ai coopérer avec la police pour récupérer les téléphones, je suis sorite le lendemain matin et je n'ai plus jamais eu d'ennui avec la justice. J'ai peur que cela me pose problème lors de mon engagement... Je sais que la légion excuse les conneries de jeunesse mais j'y pense quand même.

- et je suis en dernière année en Belgique ( en terminal pour les français ), et je pense chaque jours à arrêter les cours pour m'engager à la LE. Mais j'ai me dis que cela pourrais aussi me poser problème lors de mon engagement. Je sais qu'il ne faut pas de diplôme mais j'y pense également. Je me dis que si je ne suis pas pris j'aurais arrêter les cours pour 2 à 4 semaines pour rien.

Merci de prendre la peine de lire ce texte.

Bonne soirée à tous et à toutes et LEGIO PATRIA NOSTRA !

• Administrateur
Il y a 12 heures, flavio a dit :

Je me dis que si je ne suis pas pris j'aurais arrêter les cours pour 2 à 4 semaines pour rien.

Ne reste qu'à aller au bout de votre cursus, et tenter la légion dès le mois de juin. Juillet août vous laisseront le temps de voir si ça le fait.

• Administrateur

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Je t' invite à créer un post dans le sujet correspondant, celui ci étant réservé à ta présentation. ( j' en modifie le titre ).

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

• Administrateur

:unsure: Désolé, j' ai cru que c' était ta présentation, j' ai donc modifié le titre et je ne me souviens plus de ce que tu avais écrie :(

Soit tu le change toi même en éditant ton premier post, soit tu me redonne le titre et je le ferrai, encore une fois désolé.

Il y a 19 heures, flavio a dit :

je pense chaque jours à arrêter les cours pour m'engager à la LE.

Comme berogeitabi, je te conseillerai de terminer, tu n' es pas sur d' être pris à la Légion et sinon pour après ça pourra toujours te servir.

Et puis la Légion sera toujours là en juillet. ;)

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...