Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
JackRyan

Don du sang

Recommended Posts

Pour ceux qui peuvent et qui se sentent concernés:

http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/don-du-sang-au-centre-de-transfusion-sanguine-des-armees-de-clamart-le-13-aout

Author of the topic Posted

Bonjour,

Il y a la possibilité de donner près de chez soi:VOIR ICI (rentrez votre code postal)

Pour information voir aussi

Je n'avais pas vu ce post, désolé

Guest nora

Le centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) a besoin de sang. Nos soldats sont déployés en permanence sur différents théâtres d’opérations, et peuvent à tout moment avoir besoin de votre sang. Le CTSA fait face à une diminution des dons de sang. Pour tenir le stock à niveau, il faut 420 donneurs par semaine. 30 minutes pour sauver une vie, relevez le défi !

petite vidéo  :vertsourire:

http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/video-don-du-sang-aidons-nos-soldats-blesses

Une bonne action ne coût pas grand chose, 10-15  min le don du sang sachant que sa peut sauver des vies

puis on ce sens bien ( ou pas sa dépend des personnes :vertrire: ) d'avoir fait une bonne action, j'ai toujours donné mon sang et c'est une initiative que tout le monde devrait prendre voila

s'étaie la minute de ce que pense pitchoun :D

Si vous voulez donner votre sang au CTSA à Toulon, il est à l'hôpital St Anne. Pour ceux qui connaissent Toulon, St Anne est depuis quelques années à gauche en montant la rue (et plus à droite). Le CTSA est à droite du hall d'entrée, entrée directe sans passer par l'intérieur de l'hôpital.

Ils sont en collecte une fois par semaine, il est préférable de les appeler pour prendre rendez-vous. Le numéro : 04 83 16 22 60. Et ils sont ouverts le matin (enfin, jusqu'à 13h je crois).

Bonjour,

Je relance ce sujet qui me tient particulièrement à cœur...

Le lundi 14 juillet 2014, aux Invalides et sur la place de la Nation à Paris, seront positionnés des camions permettant le "Don du Sang au profit des soldats en Opération Extérieure (Opex)". Cette manifestation est organisée conjointement par le CTSA, le Gouverneur Militaire de Paris et la Réserve Citoyenne IDF.

J'y apporterai ma modeste contribution en m'occupant du poste à Nation.

Venez nombreux!!!!

Admin

Pour tout ceux qui sont en Normandie, rendez vous à Saint-Lô, le jeudi 20 novembre 2014.

2325008586.jpg

Venez nombreux !!!

Admin

Le Centre de transfusion des Armées recherche en urgence des dons de plaquettes et de plasma :

Le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) de Clamart (Hauts de Seine) recherche en urgence des dons en aphérèse (plaquettes ou plasma) au profit des militaires blessés en opérations extérieures et des patients traités dans les hôpitaux militaires.

Durée du don : 90 minutes pour les plaquette et 45 à 60 minutes pour le plasma.

Inscription obligatoire auprès du CTSA au 01 41 46 72 24.

Centre de Transfusion Sanguine des Armées Jean-Julliard: 1 rue du lieutenant Raoul Batany, 92140 Clamart. Accès Bus 190 ou RER ligne C, station Issy.

( article du 12 /12 / 2014 Ligne de Défense )

Merci à ceux qui le peuvent de participer à ce geste de solidarité.

Admin

N' oublions pas !

En 2015, agissons en héros, donnons notre sang pour les armées !

4242856210.jpg

Une petite animation pour inciter à donner son sang en faveur des blessés des armées. Cliquer sur l'image ci-dessus pour voir cette animation.

Les besoins du CTSA chaque jour :
• 110 donneurs de sang total.
• 7 donneurs de plasma.
• 4 donneurs de plaquettes.

CTSA Clamart 1, rue du lieutenant Raoul Battany 92140 Clamart 01 41 46 72 24

CTSA Toulon Boulevard Sainte-Anne 83000 Toulon 04 83 16 21 61

Du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 16 heures 30.

Le lien pour l' animation : http://entreprisespartenairesdeladefense.fr/images/stories/newsletter/En_2015_donnons_notre_sang_pour_les_armees_Centre_de_transfusion_sanguine_des_armees.mp4?acm=2674_144

Donnons !

Il est très bien ce post. 

J'ai travaillé au CNTS de l’hôpital Saint Louis à Paris, il y a 22 ans exactement (comme préleveur et technicien de laboratoire).

C'est vrai que l'on a besoins de sang que ce soit pour les armées ou bien pour le civil aussi.

C'est vrai que donner son sang, c'est aider à sauver des vies de personnes qui en ont besoins.

Il faut toujours penser à ce geste pour ceux qui en ont la possibilité.

Un autre avantage, c'est qu'il y a un dépistage des maladies MST en plus de tous les examens portant sur les groupes sanguins et les HLA.

Cela permet à la personne qui vient se faire prélever d'avoir un bilan gratuit au niveau des virus HIV, les trois hépatites (A, B, C), l'HTLV1 mais également le Bordet Wasserman (pour la siphilis) et le cytomégalovirus (CMV). Depuis les événements de la vache folle, un examen est fait pour dépister le prion.

C'est donc vraiment avantageux.

Ces quelques mots pour vous dire tous les avantages du don du sang.

Admin

La date est passé mais je trouve l' affiche réussi et ça permet de rappeler la cause.

10425051_1622665671283603_50788132861851

Je vous rappelle qu' il est possible de donner à tout moment auprès des différent centres de dons ou auprès de l' EFS.

Admin

N' oublions pas en ces périodes de vacances :

Pas de vacances pour ceux qui ont besoin de sang

sang.jpg

Les besoins du CTSA chaque jour:
• 110 donneurs de sang total.
• 7 donneurs de plasma.
• 4 donneurs de plaquettes.

CTSA Clamart 1, rue du lieutenant Raoul Battany 92140 Clamart call_skype_logo.png01 41 46 72 24 CTSA
Toulon Boulevard Sainte-Anne 83000 Toulon call_skype_logo.png04 83 16 21 61

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

Et partout en France dans les points de collectes et dans les centres EFS, donnons !

Admin

Le CTsA manque de sang !

Recherche: des donneurs O négatifs au profit du Centre de transfusion sanguine des armées!

Le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) manque cruellement de sang O négatif (le sang des donneurs universels, distribuable pour toutes les urgences vitales) depuis quelques semaines.

Si vous êtes O négatif, n’hésitez pas à faire un don au plus vite au CTSA de Clamart (Hauts de Seine) ou de Toulon
- CTSA Clamart 1, rue du lieutenant Raoul Battany 92140 Clamart call_skype_logo.png01 41 46 72 24
- CTSA Toulon Boulevard Sainte-Anne 83000 Toulon call_skype_logo.png04 83 16 21 61, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

Donnons !

Admin

Cette année le CTSA a 70 ans

Le Sang donné pour le sang versé !

Le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) a ‪#‎70ans‬ aujourd'hui. Créé le 12 novembre 1945 par le médecin-général Julliard. Au plus près du combattant, le rôle du CTSA est d’assurer la sécurité au niveau transfusionnel d’un militaire projeté en opération extérieure.
Depuis 70 ans, son action perdure au sein des armées.
Les besoins en don de sang, de plasma et de plaquette pour les forces armées sont permanents. La mobilisation doit continuer. ‪#‎OnCompteSurVous‬

( source ministère de la Défense )

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xta1/v/t43.1792-2/12123764_992690537461189_2089771966_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTA0NiwidmVuY29kZV90YWciOiJoZCJ9&rl=1500&vabr=989&oh=13535cf310f69f587906f8606073b604&oe=56478EB5

Admin

Le CTA manque de sang !

Forte baisse des stocks de sang de groupe O: le CTSA lance un appel aux dons

sang.jpg

Depuis le mois de février les stocks de sang de groupe O couvrent de plus en plus difficilement les besoins du Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA). C'est la conséquence probable de la forte sollicitation des forces en métropole comme en projection.

Situé à Clamart (Hauts de Seine) le CTSA recherche des donneurs de groupe O pour faire face aux besoins des militaires blessés et des patients traités dans les hôpitaux militaires.

Accueil du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 16 heures. 

Informations et rendez-vous au call_skype_logo.png01.41.46.72.24 CTSA Clamart 1, rue du lieutenant Raoul Batany 92140 Clamart

( Source : Ligne de Défense )

Merci !

La RC IDF et le CTSA vont relancer une operation "Don du sang" lors du 14 juillet 2016 à Paris. je n'ai pas encore le lieu mais ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à venir dans la journée après les festivités du matin sur les Champs. Dès que j'ai plus d'informations, je reviens vers vous.

Modérateur

Voici le parcours d'une poche de sang

merci c'est super intéressant!

Sur 08/06/2016 at 13:22 , JackRyan a déclaré:

La RC IDF et le CTSA vont relancer une operation "Don du sang" lors du 14 juillet 2016 à Paris. je n'ai pas encore le lieu mais ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à venir dans la journée après les festivités du matin sur les Champs. Dès que j'ai plus d'informations, je reviens vers vous.

Les informations évolues : cette journée du don du sang se déroulera aux Invalides à Paris.

Admin

Les besoins sont toujours là.

30.11.2016

Don du sang: le programme des collectes de décembre

sang.jpg

( Source : Ligne de Défense )

Admin

15418588_1170737086295190_2311812236417805076_o.jpg

Toute l’année, des collectes de sang, de plasma et de plaquettes sont organisées par le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) sur les emprises militaires partout en France. Le CTSA effectuent de nombreux échanges avec l’Établissement Français du sang, par exemple. Les dons permettent d’approvisionner les hôpitaux militaires du territoire national et ceux déployés en opérations extérieures. Les fêtes de fin d’année approchent, les vacances aussi. Les opérations elles vont perdurer et les soldats auront toujours besoin de vous... Ne les oubliez pas !

15385438_1170736902961875_3252323314154418642_o.jpg15369108_1170736686295230_7298615478934228292_o.jpg

Donner son sang, c' est sauver des vies !

Bonsoir j'ai une petite question auriez vous des conseil car je suis o+ mais le problême c'est quand je fait des prise de sang je me sens mal la dernière fois j'ai fait un malaise j'aimerais bien donnée quand même 

@Evrozia la différence entre un don du sang et une prise de sang outre que pour un don où tu va donner beaucoup plus (jusqu'à 800mL pour un homme contre quelques dizaines de mL pour une prise de sang) c'est  qu'il ne faut SURTOUT pas être à jeun (ce qui ne doit pas aider et est souvent la cause de malaise) donc l'idéal pour que ton don se passe bien c'est de bien manger avant (par contre évite le gras 48h avant) dans tout les cas les infirmiers te demanderont si tu a mangé et à moins que la vue du sang te gêne ou que tu soit en dessous des courbes poids/taille ça devrai bien se passer :)

Ah et évite le sport trop intensif dans les heures qui suivent le temps que ton corps reconstitue le stock ;)

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Romain83160  »  mataf du 03

Bonjour ,
      je rentre lundi 2 mars A st Mandrier , est ce que quelqu’un est dans le même cas que moi ? 

( au cas ou : 06.20.71.03.02 ) 
      😉
      · 0 replies
    • kathryn

Bonjour,
      Pouvez-vous m'aider ?
      J'ai un fils qui c'est inscrit au CIRFA pour intégrer l'armée de terre en tant que mécanicien.
      Suite à ça il a été convoqué à Nancy pour passer les épreuves en 2019.
      Il a été refusé pour intégrer l'armée.
      Ma question est :  Pourquoi ?
      Nous n'avons eu aucune explication, aussi bien par le CIRFA que par le centre de Nancy où il a passé ses épreuves.
      Pourtant le dossier était complet ; et puis très positif d'après la conseillère du CIRFA  qui nous l'a lu ; avec un bon retour pour les notes en générales et commentaires.
      Mon fils et moi sommes très déçus de ne pas avoir la raison du refus car il ne peut pas progresser, voir s'améliorer si aucune explication n'est donnée ?
      Merci de vos réponses, cordialement.
      · 1 reply
    • BOUILLANT  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai un grand oncle dont j'ai trouvé la photo en tenue de militaire, il est né en 1905 et la photo peut dater de 1925 ou plus. Je n'arrive pas à déterminer à quelle unité il appartenait. Sur les réponses j'ai pensé qu'il pouvait appartenir au régiment de char de combat et le 1 sur le col est-il en rapport avec le 501?
      En vous remerciant par avance de votre réponse
      · 0 replies
    • Agathe106  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour,
      je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ? 
      Merci de votre réponse
      AM

· 0 replies
    • karukera1960  »  berogeitabi

Bonjour
      Apres 10 ans dans l'armée cela me donne t'il des  Bonifications pour la retraite? merci
      · 2 replies
    • Bonjour à toutes et à tous ! Je suis candidat pour incorporer l'école de maistrance pour les spécialités FUS (1er voeu) et NAVIT mais également pour incorporer QMF pour les spécialités MOFUS et MONAV, j'ai déposé mon dossier le 13 novembre 2019 et j'ai passé mon entretien de motivation le 19 décembre, j'ai contacté mon cirfa en fin janvier pour avoir des nouvelles de ma convocation pour la VIMED à Vincennes, et ils m'ont informé qu'il y a une nouvelle formalité pour les tests médicaux, aujourd'hui les tests physiques, psychotechniques, psychologiques et médicaux se passent tous en même temps à Lorient, mes questions sont donc: - Connaissez-vous cette nouvelle formalité ?  - Quelqu'un aurait-il déjà été convoqué pour cette session ou alors déjà passé les tests pour septembre et pour ces spécialités ? Comment se déroulent-ils ?  Merci et au plaisir !    Sophien
    • Bonjour. Par le plus pur des hasards, quelqu'un aurait les dates d'incorporation pour le pôle écoles méditerranée en 2020 ? Mon fils vient de faire son parcours de sélection à RENNES il y a près d'un mois et je ne sais pas quand il aura sa réponse et quand éventuellement il partirait en école. Il veut faire électricien. Merci. Bonne journée. Cordialement. Thierry
    • Bonjour,  Je viens vers vous en dernier espoir. Je suis réserviste de l'armée de terre depuis 4 ans maintenant. Je remplis toutes les conditions afin d'obtenir l'équivalence réserviste - carte pro sécurité privée.  J'ai fait mes démarches auprès du CNAPS et à chaque fois il refuse mon dossier car il manque le document : aptitude professionnelle.    Après plusieurs recherches c'est un document que doit donner le service de reconversion des armées.    Après des dizaines de tentatives d'obtention de ce document par mon bureau major, mais également par mes propres moyens ( contact de tous les organismes possibles et inimaginables ).    Personne n'est en mesure de me sortir ce document. Cette équivalence étant une promesse pour les engagés de la garde nationale officiel depuis l'an dernier.    Est ce que quelqu'un parmis vous aurait obtenu ce document ? Et si oui pourrait il envoyer une photographie de celui là afin que je sache au moins à quoi il ressemble !    Merci d'avance  Respectueusement  Lmiko  
    • Bonjour, je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ?  Merci de votre réponse AM
    • Le Rafale Export en 2019 (Égypte, Qatar, Inde) 2020: livraison estimée de 13 appareils. Source: Résultats annuels 2019 Dassault Aviation
  • Create New...