Jump to content
Sign in to follow this  
BOUVERET

Tenue du personel feminin dans la marine.

Recommended Posts

Question;  une OMS  feminin,  possede t'elle un sabre ??    Apres 29 ans de service et 15 de retraite, cette question me chagrine  ... la reponse surtout.

Salut,

Une femme OMS ou officier comme ses collègues masculin porte le sabre.

Fus-M-78-©-P.Desjardins.jpg

Lieutenant de vaisseau féminin en 2012.

Ce n' est pas nouveau, pour preuve cette photo d' une autre époque...

avril_13.jpg

Qui nous montre des femmes OMS portant le sabre avec... la jupe et les bottes au CIN Brest en 1993.

Aujourd'hui les femmes portent en tenue de cérémonie le pantalon et les souliers à lacets.

2013MPPT093_252-500.jpg

Il y a 4 heures, BOUVERET a dit :

une OMS  feminin,  possede t'elle un sabre ??

Il y a peu de photographie de femmes OMS avec le sabre.

Il y a 4 heures, BOUVERET a dit :

cette question me chagrine  ... la reponse surtout.

Que pour les OMS ?

Qu' elles soient OMS, officiers, amiral, c' est pareil !

Le sabre est le symbole du commandement, c' est pour ça que les OMS le portent ( je suppose que je ne t' apprend rien ;) ).

Il y a 12 heures, BOUVERET a dit :

Je  vais donc astiquer le mien pour l'offrir à ma petite fille à sa sortie du BS. ..

C' est en général une grande fierté que de porter le sabre ayant appartenu à un membre de sa famille.

Quelle spé a t' elle ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Sujets

• Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information