Jump to content

FMIR au 4 RMAT a Nîmes du 20/10 au 02/11

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais effectuer la FMIR au 4 RMAT a Nîmes du 20/10 au 02/11,

Tous les postes du forum mon pas mal aidé à préparer ma FMIR mais malgré tout j'ai quelques questions qui restent sans réponse...:E

Vous pourrez peut-être m'aider ?

1: Tout mon paquetage ne rentre pas dans les sacs ados fourni...

Peut-on prendre un autre sac en plus ?

Merci d'avance :m

• Moderator

Oui tu peux rendre un autre sac mais normalement, les sacs fournis devraient tout contenir, il faut peut être revoir le pliage de certaines affaires, je pense au duvet par exemple qui s'il est mal roulé, prend beaucoup de volume, utilise une sangle ou une corde pour le compresser si besoin.

• Like 1

• Administrateur

Je confirme les propos de Fred. Normalement tout rentre. il faut juste optimiser le pliage et apprendre à jouer au tétris!  

L'avantage c'est qu'après, même quand tu pars en vacances :Hot@2x:, tu deviens le roi du rangement dans le coffre de ta voiture. Et même les petits sacs de dernière minute de ta femme, tu arrives à les caser sans souci. 

Comme quoi l'éducation militaire a du bon! :Laugh@2x:

Cela dit avec des sangles, tu peux aussi mettre le duvet à l'extérieur. Il faut juste penser à le protéger de la pluie éventuelle.

• 4 years later...
  • Administrateur

Bonjour,

Déterrer un sujet qui date d’il y a plus de quatre ans ne risque pas de provoquer beaucoup de réponses !

Il est plus opportun s’ouvrir un nouveau sujet et de poser des questions d’ordre général sur la FMIR

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...