Jump to content
DaVincy

Combattant du Génie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon CIRFA m'a communiqué l'information suivante, "il y'a des unités tireur précision chez les combattants du génie"  

j'ai beaucoup de mal à trouver cette information sur la toile (Primordiale à mon goût) afin de ne pas faire d'erreur dans le choix du régiment.

Si vous en savez un peu plus? : )

Cordialement DaVincy.

Unités serait un grand mot, je pencherai plus pour groupe voire même équipe car un régiment de génie, même combat, est plus voué à l'aide à l'engagement(Minage/Déminage, franchissement de coupures, aménagement de positions défensives, etc...) et pas du combat d'infanterie.

Voilà pourquoi je parle d'équipe. Déjà que dans un régiment d'infanterie il n'y a pas de compagnie de tireur de précision ni d'élite, mais d'équipes TE/TP ,alors dans un rgt de génie.

• Like 1

Reçu, sauriez vous tout de même me dire si, de part mes résultats en Tir et mes notations générales en tout domaine je peux avoir un accès à spécialité TP.
ou-bien me faut t'il absolument rejoindre un régiment d'infanterie?

Tout dépend de ce que tu voudrais faire comme métier, si c'est TP/TE mieux vaut s'orienter vers un rgt d'infanterie sans pour autant être sur d'être pris dans ces équipes, selon les places disponibles, tes résultats de tir.

• Create New...

Important Information