Jump to content

Mal être

Nobely

Recommended Posts

Bonjour je suis dans l'armée depuis plus de 4 ans et je cumule plus de 100 jours d arrêt maladie pour " dépression " car j'ai demandé mon départ de l'armée mais il m'a été refusé car je souhaitais me consacrer à ma famille qui n a pas pu me rejoindre sur mon affectation. Au jour d'aujourd'hui je vais surement être convoqué par un médecin militaire mais je me demandais qu'elles options s ouvriront à moi ? Sachant que ma seule envie est de retourner dans le civil et vivre avec ma famille comme tout le monde. J'entends parler de " réforme " mais qu'elles sont les conditions ? Je vais accoucher et je ne me sent pas de laisser mon enfant à 700 km la semaine de moi. Pour ceux qui y arrivent tant mieux pour eux mais rien que de savoir tout cela arriver j en suis malade et j en pleure souvent . Je ne sais pas où trouver de l aide pour me renseigner . Pour moi il me sera psychologiquement impossible de retourner au travail après mon conges maternité mais je ne suis pas du tout du genre à déserter . Je n'ai pas envie non plus de continuer à cumuler d arrêt maladie et je ne demande en aucun cas à être muté.

Merci de votre aide 

• Administrateur

Salut,

Tu désir quitter l' Armée pour la raison que " ta famille " ( ton compagnon je présume ) ne peux te rejoindre et partager l' éducation de ton futur enfant.

Ou dans tous les cas, tu veux quitter l' Armée même si ton compagnon te rejoignait ?

Je pose ces questions, non pour te juger mais pour comprendre exactement ta situation, ce n' est pas si simple de comprendre.

Il y a 5 heures, Nobely a dit :

je ne suis pas du tout du genre à déserter

Ton honneur n' en est que plus grand et tu évite certains problèmes.

Il y a 5 heures, Nobely a dit :

je ne demande en aucun cas à être muté.

Pourquoi, ce pourrai être une solution ?

• 2 weeks later...

Merci pour ta réponse . Pour ta première question mon mari a la garde exclusive de son premier enfant qui lui même a vécu un divorce très difficile et qui a une maman assez déséquilibrée . Dans le jugement i est indiqué que son enfant doit garder des repères pour son bien donc mon mari ne veut pas qu'il changé radicalement de vie et partir à l autre bout de la France au risque qu'il soit malheureux . Je ne demande pas à être muté parce que je ne vois pas l intérêt de se mettre en maladie pour être muté donc par " intérêt " . Je veux juste qu'on me redonne ma " liberté " . Puis j'ai été muté il y a un ans ( à 30 km de mon ancienne affectation ) et comme tu dois savoir c'est pas facil d avoir une nouvelle mutation après ... . Pourtant j aime énormément mon métier 

• Administrateur
Il y a 21 heures, Nobely a dit :

Pour ta première question mon mari a la garde exclusive de son premier enfant qui lui même a vécu un divorce très difficile et qui a une maman assez déséquilibrée . Dans le jugement i est indiqué que son enfant doit garder des repères pour son bien donc mon mari ne veut pas qu'il changé radicalement de vie et partir à l autre bout de la France au risque qu'il soit malheureux .

Oui c' est compréhensible.

Il y a 21 heures, Nobely a dit :

Je ne demande pas à être muté parce que je ne vois pas l intérêt de se mettre en maladie pour être muté donc par " intérêt " .

Oui, ça se respecte et en même temps j' ai envie de dire l' Armée n' a pas forcément envie de te lâcher et de ton coté tu aime ton métier, pourquoi ne pas essayer de trouver un compromis, un rapprochement.

Tu pourrais en parler avec une assistante sociale et au représentant de ton corps ( je ne sais pas comment ça s' appel dans l' Armée de l' air ) mais il y surement des solutions qui mettraient tout le monde d' accord.

Sinon, si tu veux absolument quitter l' Armée, tu a fais quatre ans, ton contrat te mène à combien ?

• 4 weeks later...

Désolé je ne suis pas.retourné sur le forum depuis . Mon assistante sociale m'a répondu ( vous devriez peut être déserter ) humm super . Ils ne veulent pas me muter car j'ai été muté l année dernière ... et pour le rapprochement de conjoint on m'a répondu " votre mari n est pas militaire votre demande ne sert à rien " j'ai bien été entourée hein qu'est ce qu'on se marre 

• Administrateur
Il y a 4 heures, Nobely a dit :

vous devriez peut être déserter

Il faut être idiot pour conseiller quelqu' un de faire ça !

Ça t' apporterai des ennuis pour aujourd'hui et pour demain et puis je pense que pour toi cet acte serai lâche, inacceptable.

Il y a 4 heures, Nobely a dit :

j'ai bien été entourée hein

Je te mets ce lien, essaye auprès d' eux si ils peuvent t' aider :http://adefdromil.org/20245

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...