Jump to content

Mal être


Nobely

Recommended Posts

Bonjour je suis dans l'armée depuis plus de 4 ans et je cumule plus de 100 jours d arrêt maladie pour " dépression " car j'ai demandé mon départ de l'armée mais il m'a été refusé car je souhaitais me consacrer à ma famille qui n a pas pu me rejoindre sur mon affectation. Au jour d'aujourd'hui je vais surement être convoqué par un médecin militaire mais je me demandais qu'elles options s ouvriront à moi ? Sachant que ma seule envie est de retourner dans le civil et vivre avec ma famille comme tout le monde. J'entends parler de " réforme " mais qu'elles sont les conditions ? Je vais accoucher et je ne me sent pas de laisser mon enfant à 700 km la semaine de moi. Pour ceux qui y arrivent tant mieux pour eux mais rien que de savoir tout cela arriver j en suis malade et j en pleure souvent . Je ne sais pas où trouver de l aide pour me renseigner . Pour moi il me sera psychologiquement impossible de retourner au travail après mon conges maternité mais je ne suis pas du tout du genre à déserter . Je n'ai pas envie non plus de continuer à cumuler d arrêt maladie et je ne demande en aucun cas à être muté.

 

Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Tu désir quitter l' Armée pour la raison que " ta famille " ( ton compagnon je présume ) ne peux te rejoindre et partager l' éducation de ton futur enfant.

Ou dans tous les cas, tu veux quitter l' Armée même si ton compagnon te rejoignait ?

Je pose ces questions, non pour te juger mais pour comprendre exactement ta situation, ce n' est pas si simple de comprendre.

Il y a 5 heures, Nobely a dit :

je ne suis pas du tout du genre à déserter

Ton honneur n' en est que plus grand et tu évite certains problèmes.

Il y a 5 heures, Nobely a dit :

je ne demande en aucun cas à être muté.

Pourquoi, ce pourrai être une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse . Pour ta première question mon mari a la garde exclusive de son premier enfant qui lui même a vécu un divorce très difficile et qui a une maman assez déséquilibrée . Dans le jugement i est indiqué que son enfant doit garder des repères pour son bien donc mon mari ne veut pas qu'il changé radicalement de vie et partir à l autre bout de la France au risque qu'il soit malheureux . Je ne demande pas à être muté parce que je ne vois pas l intérêt de se mettre en maladie pour être muté donc par " intérêt " . Je veux juste qu'on me redonne ma " liberté " . Puis j'ai été muté il y a un ans ( à 30 km de mon ancienne affectation ) et comme tu dois savoir c'est pas facil d avoir une nouvelle mutation après ... . Pourtant j aime énormément mon métier 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 21 heures, Nobely a dit :

Pour ta première question mon mari a la garde exclusive de son premier enfant qui lui même a vécu un divorce très difficile et qui a une maman assez déséquilibrée . Dans le jugement i est indiqué que son enfant doit garder des repères pour son bien donc mon mari ne veut pas qu'il changé radicalement de vie et partir à l autre bout de la France au risque qu'il soit malheureux .

Oui c' est compréhensible.

Il y a 21 heures, Nobely a dit :

Je ne demande pas à être muté parce que je ne vois pas l intérêt de se mettre en maladie pour être muté donc par " intérêt " .

Oui, ça se respecte et en même temps j' ai envie de dire l' Armée n' a pas forcément envie de te lâcher et de ton coté tu aime ton métier, pourquoi ne pas essayer de trouver un compromis, un rapprochement.

Tu pourrais en parler avec une assistante sociale et au représentant de ton corps ( je ne sais pas comment ça s' appel dans l' Armée de l' air ) mais il y surement des solutions qui mettraient tout le monde d' accord.

 

Sinon, si tu veux absolument quitter l' Armée, tu a fais quatre ans, ton contrat te mène à combien ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Désolé je ne suis pas.retourné sur le forum depuis . Mon assistante sociale m'a répondu ( vous devriez peut être déserter ) humm super . Ils ne veulent pas me muter car j'ai été muté l année dernière ... et pour le rapprochement de conjoint on m'a répondu " votre mari n est pas militaire votre demande ne sert à rien " j'ai bien été entourée hein qu'est ce qu'on se marre 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, Nobely a dit :

vous devriez peut être déserter

Il faut être idiot pour conseiller quelqu' un de faire ça !

Ça t' apporterai des ennuis pour aujourd'hui et pour demain et puis je pense que pour toi cet acte serai lâche, inacceptable.

Il y a 4 heures, Nobely a dit :

j'ai bien été entourée hein

Je te mets ce lien, essaye auprès d' eux si ils peuvent t' aider :http://adefdromil.org/20245

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...