Jump to content

Echec en Ecole GAV APJA, puis je retenter ma chance ?


Bastien2016

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible :

Je viens tout juste de finir mes 9 semaines de formation EGAV à l'école de gendarmerie de Rochefort dans la 3ème compagnie mais le problème c'est que je n'en suis pas sorti ! En effet, j'ai échoué à la note d'aptitude ou de chetron, le pire truc qui puisse arriver car j'avais réussi tout le reste et je m'étais donné à fond tout le temps sans jamais me plaindre. J'ai donc fait 8 semaines pour rien + 1 semaine de mise à disposition.

Je ne suis pas venu là juste pour apprendre des choses sans pouvoir les mettre en pratique mais bien pour devenir APJA, et étant quelqu'un qui ne m'avoue jamais vaincu, ais je une chance de pouvoir réincorporer une autre compagnie pour retenter ma chance et prouver ma vraie valeur ? Franchement ce serait vraiment injuste si je ne le pouvais pas par rapport à une de mes camarades qui a eu un comportement exécrable avec tout le monde, même les instructeurs et qui a été arrêtée pour raison médicale juste avant la note de chetron, qui en échappe donc et qui est sûre de revenir.

Ce qui m'a été reproché en gros c'est un manque d'assurance lors des séances de tir. J'avais jamais manipulé une arme de ma vie je précise bien, tout le monde n'est pas forcément tireur du GIGN dès la première séance. Je commençais à prendre mes aises mais ça n'a pas suffi pour eux...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bastien

J'ai une amie qui est actuellement à Montluçon et il lui reste seulement quelques semaine de cours (GAV APJA). Elle m'a dit que les chefs faisaient tout pour qu'il ne reste qu'une cinquantaine d'élèves au final et donc ils en viraient beaucoup pour rien. Peut etre que c'est le cas dans ta compagnie aussi. Mais je trouve ça dommage en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 10/10/2016 à 16:34, Bastien2016 a dit :

Ce qui m'a été reproché en gros c'est un manque d'assurance lors des séances de tir. J'avais jamais manipulé une arme de ma vie

Je suppose tout de même qu' avant de tirer tu as passé la CATI 1, montage/démontage de l' arme et connaissance des mesures de sécurité  ( c' est obligatoire ).

Rare sont les personnes qui ont déjà manipulé une arme de guerre avant l' Armée ( moi le premier ;) )

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...


  • Posts

    Arwen

    Posted

    Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

    Alsur

    Posted

    la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

    Oreo_

    Posted

    Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

    Kilroy was here

    Posted

    Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

    Zizou

    Posted

    Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
×
×
  • Create New...