Jump to content

1er RPIMa

CuCu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en terminale S, je souhaite intégrer l'armée après l'obtention de mon bac, et mon rêve serait d'intégrer le 1er RPIMa.

Mais j'ai quelques question pour être fixé sur cette filière, est-il préférable de faire d'abord un contrat en tant que militaire avant de passer les tests des forces spéciales ? (pour avoir les bases du militaire etc...).

Est ce que les pieds plats empêchent de devenir para ? car j'ai cru comprendre que maintenant cela ne posait plus aucun problème à l'armée.

Et aussi savoir à quoi m'attendre pour passer les tests des forces spéciales françaises ? et que faire pour m'entrainer ? (savoir ce qu'on doit savoir faire lors des tests).

Merci à ceux qui me répondront !

Bonne journée.

• Moderator

Mon conseil serait que tu passes par un régiment para qui va te former puis passer les tests FS pour essayer d'intégrer le 1°.

Pour les pieds plats je ne sais pas, lors de ta visite médicale pose la question au médecin militaire.

Afin d'être moins surpris pour les tests d'entrée, la forme physique est primordiale mais aussi une "polyvalence" sportive n'est pas à négliger, pas de "faiblesse" en natation, pas d'exemption de port de charges lourdes (pieds plats?) par exemple. Il ne faut rien négliger.

D'accord Fred689, un régiment para par exemple le 1er RCP ?

J'ai rencontré un militaire avec lequel j'ai pu un peu parler lors de ma JAPD il y a quelques mois, il m'a dit que si mes pieds ne me faisaient pas mal dans la vie de tout les jours, il n'y a pas de raison que je sois classé inapte mais on parlait de l'armée de terre en général, pas spécialement des para.

Merci pour ta réponse en tout cas.

• Moderator