Jump to content

1er RPIMa


CuCu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en terminale S, je souhaite intégrer l'armée après l'obtention de mon bac, et mon rêve serait d'intégrer le 1er RPIMa.

Mais j'ai quelques question pour être fixé sur cette filière, est-il préférable de faire d'abord un contrat en tant que militaire avant de passer les tests des forces spéciales ? (pour avoir les bases du militaire etc...).

Est ce que les pieds plats empêchent de devenir para ? car j'ai cru comprendre que maintenant cela ne posait plus aucun problème à l'armée.

Et aussi savoir à quoi m'attendre pour passer les tests des forces spéciales françaises ? et que faire pour m'entrainer ? (savoir ce qu'on doit savoir faire lors des tests).

Merci à ceux qui me répondront !

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Mon conseil serait que tu passes par un régiment para qui va te former puis passer les tests FS pour essayer d'intégrer le 1°.

Pour les pieds plats je ne sais pas, lors de ta visite médicale pose la question au médecin militaire.

Afin d'être moins surpris pour les tests d'entrée, la forme physique est primordiale mais aussi une "polyvalence" sportive n'est pas à négliger, pas de "faiblesse" en natation, pas d'exemption de port de charges lourdes (pieds plats?) par exemple. Il ne faut rien négliger.

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord Fred689, un régiment para par exemple le 1er RCP ?

J'ai rencontré un militaire avec lequel j'ai pu un peu parler lors de ma JAPD il y a quelques mois, il m'a dit que si mes pieds ne me faisaient pas mal dans la vie de tout les jours, il n'y a pas de raison que je sois classé inapte mais on parlait de l'armée de terre en général, pas spécialement des para.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le "quotidien" d'un soldat en régiment para te permettra un peu d'appréhender la vie d'un régiment para bien que les missions d'un rgt des FS soient un peu différentes. Tous les rgts para de la 11 brigade para ont leur histoire, les FS recrutent aussi dans des rgt non paras, du moment que l'intéressé réussisse aux tests puis passe son brevet TAP.

Comme je le dis, il faut savoir marcher avant de vouloir courir.

Pour tes pieds seul un médecin militaire pourra statuer car son avis conditionne ton aptitude ou non.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...