Jump to content

1er RPIMa


CuCu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en terminale S, je souhaite intégrer l'armée après l'obtention de mon bac, et mon rêve serait d'intégrer le 1er RPIMa.

Mais j'ai quelques question pour être fixé sur cette filière, est-il préférable de faire d'abord un contrat en tant que militaire avant de passer les tests des forces spéciales ? (pour avoir les bases du militaire etc...).

Est ce que les pieds plats empêchent de devenir para ? car j'ai cru comprendre que maintenant cela ne posait plus aucun problème à l'armée.

Et aussi savoir à quoi m'attendre pour passer les tests des forces spéciales françaises ? et que faire pour m'entrainer ? (savoir ce qu'on doit savoir faire lors des tests).

Merci à ceux qui me répondront !

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Mon conseil serait que tu passes par un régiment para qui va te former puis passer les tests FS pour essayer d'intégrer le 1°.

Pour les pieds plats je ne sais pas, lors de ta visite médicale pose la question au médecin militaire.

Afin d'être moins surpris pour les tests d'entrée, la forme physique est primordiale mais aussi une "polyvalence" sportive n'est pas à négliger, pas de "faiblesse" en natation, pas d'exemption de port de charges lourdes (pieds plats?) par exemple. Il ne faut rien négliger.

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord Fred689, un régiment para par exemple le 1er RCP ?

J'ai rencontré un militaire avec lequel j'ai pu un peu parler lors de ma JAPD il y a quelques mois, il m'a dit que si mes pieds ne me faisaient pas mal dans la vie de tout les jours, il n'y a pas de raison que je sois classé inapte mais on parlait de l'armée de terre en général, pas spécialement des para.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le "quotidien" d'un soldat en régiment para te permettra un peu d'appréhender la vie d'un régiment para bien que les missions d'un rgt des FS soient un peu différentes. Tous les rgts para de la 11 brigade para ont leur histoire, les FS recrutent aussi dans des rgt non paras, du moment que l'intéressé réussisse aux tests puis passe son brevet TAP.

Comme je le dis, il faut savoir marcher avant de vouloir courir.

Pour tes pieds seul un médecin militaire pourra statuer car son avis conditionne ton aptitude ou non.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...