Jump to content

Probleme Vehicule


LudoSAP

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je me présente, Ludovic je suis au 13rg depuis maintenant 2 ans.

J'ai récemment eu un problème en accrochant avec une véhicule type gameco en vigipirate. 

Alors que j'étais en vigi, J'ai accroché un muret dans un parking sous terrain et rayer carrosserie côté et vitre cassé.. J'ai rendu compte ect..

Mais maintenant mon cdu m'as dis que le colonel voulais me faire une ponction sur soldes pour les réparations, est-ce qu'il sont en droit de faire quoi que ce soit? J'avais bien perçu le véhicule pour amener des mecs en ville.

J'avoue que ça me fais assez peur, 1700euros de réparation c'est pas rien, j'avoue avoir mérité des jours d'arrêt mais de la à me faire payer les réparations c'est beaucoup. Il y aurait il une assurance type protection civil ou quelque chose du genre si jamais ils m'obliger à payer.

 
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

De mon époque, les accidents sur les véhicules militaires n'étaient jamais imputés pécuniairement aux intéressés.

Si la responsabilité du mis en cause était avéré, cela se traduisait par des sanctions disciplinaires (arrêts, tours de consigne, etc...)

Je pense que ton chef de corps veut t'imputer les frais de réparation car sinon c'est le budget de son rgt qui devra le faire.

Pose la question à ton président de catégorie pour avoir son avis.

Vu les temps de disette budgétaire, une "participation" de ta part aux frais serait peut-être plus "correcte".

Link to comment
Share on other sites

Franchement je comprendrais de prendre des jours d'arrêt mais bon l'amputation sur soldes c'est du n'importe quoi.. Je reviens de rca début juillet.. On m'appelle le 18 juillet suite au attentats pour allez prendre 2 mois et demis de vigipirate et si franchement on essaie de me baiser 1 mois et demie de solde il est clair et net que je vais faire le nécessaire pour être tranquillement chez moi pendant 2 mois quitte à ne pas toucher de solde.. enfin merci de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

C'est du n'importe quoi !

Après on s'étonne ne de pas trouver de volontaires ou que certains tirent aux flans.

L'armée doit bien assurer ses véhicules,  ce n'est pas comme si tu avait volontairement accidenté le véhicule. 

Link to comment
Share on other sites

Oui ke véhicule était bien assuré car j'ai fais à l'issue une constat pour "informer" à l'assurance comment j'avais fais pour frotter sur un muret le véhicule. 

Je vous tiendrais au courant de comment se déroule les choses.

Je passe devant le colonel la semaine prochaine et je vais pas me gêner de lui dire ma façon de voir les choses.. avec tout le respect que j'ai pour son grade bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai contacté le rpvat ce matin et lui ai laissé un message. 

Sur ton lien il y à 3 catégorie, j'espère ne pas avoir à les contacté mais si jamais.. j'écris à qui ? President, vice président ou au siège social ? 

Merci bien pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...