Jump to content

Lettre de motivation

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite intégrer le 24e RI et à cette occasion je dois leur écrire une lettre de motivation, j'ai essayer de prendre de prendre en compte les conseils et exemples vu a droite et à gauche, j'ai essayé d'être le plus honnête et simple possible mais je souhaite avoir votre avis avant d'envoyer cette lettre :

Objet : Candidature dans la réserve opérationnelle

Mon Colonel,

J’ai l’honneur de vous adresser ma candidature, car je souhaite intégrer la réserve opérationnelle au sein du 24ème Régiment d’infanterie.

Agé de 31 ans je suis en poste depuis 6 ans en tant que Maitre-Nageur au sein d’une collectivité territoriale, je souhaite acquérir une expérience militaire, afin de servir et protéger mon pays, de plus cela m’aidera à évoluer personnellement et professionnellement.

Le métier de militaire m’a toujours attiré, en 2007 j’ai passé des tests afin de rejoindre l’armée en tant que militaire du rang, mais après mon expérience du CSO je n’ai pas pu continuer mon parcours pour des raisons personnelles, et j’ai donc mis ce projet de côté. Suite à cela je me suis tourné vers le métier de Maitre-Nageur Sauveteur, toujours conforme à mes valeurs de don de soi et de service. Par ailleurs j’ai toujours souhaité évoluer dans un milieu où le sport était prépondérant, j’ai pratiqué (et pratique toujours pour certains sport) la natation, la course à pieds, le basket-ball, le jiu-jitsu brésilien ainsi que le tennis en compétition, le sport véhicule des valeurs qui me sont cher telles que le respect, la persévérance, la combativité, le dépassement de soi qui sont des valeurs communes à celles de l’armée.

J’aimerais donc m’investir au sein de la réserve et mettre à profit mes qualités et une partie de mon temps libre au service de l’armée afin de vivre une expérience enrichissante, tout en conciliant ma vie professionnelle et personnelle.