Jump to content

Problème articulation coude


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais rejoindre la réserve, mais j'ai un problème au coude: suite à une chute quatre ans plus tôt, je ne peux plus le tendre au maximum. Cela ne me gêne pas trop dans la vie de tous les jours, (je peux très bien faire des pompes!) mais du coup je me demandais si cela pouvait-être un problème pour ma candidature et ma FMIR:M

Je sais que vous n'êtes pas médecin et que seul un médecin pourra me donner une réponse, mais j'aimerais vos avis parce que cela me tracasse énormément.

Merci

 
Link to comment
Share on other sites

Le mieux ce serait que tu entame les démarches, et tu sera fixé au moment des examens médicaux, si tu arrive jusque la, il faut savoir que actuellement avec le nombre de personne souhaitant devenir réserviste, un vrai sélection s'opère sur pièce (CV/Lettre de motiv) et ensuite lors d'un entretien, donc lance toi et puis tu verra bien ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend dans quel régiment tu postule, le mieux reste de les contacter, par exemple j'ai contacté par téléphone le 2ème RIMA pour avoir des informations, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'ils ne prenaient actuellement plus personne de la région parisienne, et qu'ils étaient actuellement en sur-effectif, donc forcément ça modifie leurs critères de recrutement, en ce qui concerne le 24e RI, je les ai aussi contacter par mail et ils m'ont envoyé un mail avec leur critères de recrutement. Evidemment ils vont prendre en compte le fait que tu soit étudiant donc un CV forcément moins rempli, par contre bosse bien ta lettre de motivation c'est ce qui peux faire la différence, et après l'entretien, ou est ce que tu souhaite postuler ?

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Oui, tout à fait !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    6 rue de Normandie à Paris (3e arrondissement), où elle vécut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renée_Lévy
×
×
  • Create New...