Jump to content

Candidature Maistrance

Roberto

Recommended Posts

Je me présente j'ai tous juste 18ans. J'habite en Bretagne à vannes. Je possède un bac STMG depuis juin dernièr. Je voudrais me renseigner auprès des personnes qui ont connus ont qui font les démarches pour Maistrance 2016. Pour ce qui est des tests sportif cela ne semble pas être un soucis car j'évolue a un haut niveau dans mon sport j'ai donc des épreuves physique et athlétique et musculaire 2 fois par semaine depuis de nombreuses années. Mais ce que j'en voudrais savoir en fonction de vos expériences c'est mes test psy et la rencontre avec une psy , je sais pas du tout comment préparer  ça et comment cela se passe. Donc si des personnes sont passé par la si elles peuvent m'éclaircir la dessus. Merci 

• Like 1

• 5 months later...

Je fais aussi ma demande de maistrance en septembre 2016 dans la spécialité de navigateur timonier. 

Pour les tests voici comme de m'entraîne : test psychotechnique il y a des sites sur internet qui sont assez bien pour t'entraîner avec les dominos, les suites et tous les reste : https://tests-psychotechniques.appspot.com  http://test.psychologies.com/tests-qi/tests-psychotechniques 

J'ai pas mal lu que le test avec le psy c'est comme l'entretient  mais en plus dure. Les conseils souvent donné est qu'il faut être le plus honnête possible et répondre simplement à ses questions. 

Pour le test d'anglais mon avantage est que je suis partie 10 mois au Canada et que j'y ai constamment parlé anglais, je suis donc bilingue. Pour autant, comme je suis de retour en France depuis 4 mois je continue de m'entraîner en parlant anglais avec des amis (du canada et en France), je refais des exercices que je trouve sur internet, … 

Et enfin je m'entraîne sur le test physique en ayant télécharger l'application mobile du test de luc Leger et enfin en faisant du running, du cardio, de la natation, … mais ce test n'a pas l'aire de te faire peur et tant mieux :) 

Voilà, j'ai vu que ton post date d'octobre donc j'espère que ces infos te seront toujours utiles. Sinon désolé d'arriver trop tard. 

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  

Bouchon-Gras 49

Posted

6 rue de Normandie à Paris (3e arrondissement), où elle vécut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renée_Lévy
  • Create New...