Jump to content
Sweetix

Quel est le rôle des réservistes ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis intéressée pour rejoindre la réserve de la Marine, mais je me pose encore des questions, notamment quels sont leurs rôles? Je sais que les réservistes de l'armée de Terre peuvent faire des "missions" comme Sentinelles, mais que font les réservistes Marines fusiliers/service général? Que signifie "ils sont chargés de la sécurité et des lieux"? Ils ne font que patrouiller? 

Merci !

Salut,

il y a 19 minutes, Sweetix a dit :

que font les réservistes Marines fusiliers/service général? Que signifie "ils sont chargés de la sécurité et des lieux"? Ils ne font que patrouiller? 

Ils font ce que l' on appelle dans la Marine de la Pro-Def ( Protection-Défense ).

Patrouille, garde, surveillance, filtrage, contrôle...

Ils font principalement des patrouilles, observent et alerte en cas de choses suspect. Lors de ces patrouilles, ils peuvent être amené à contrôler les badges d' accès des personnels civils et militaires ( quelque soit le grade ) contrôler les accès d' autorisation des véhicules, veiller en cas de survol de dromes... contrôler l' accès lors d' escale de bâtiments étrangers type US... filtrer et contrôler les entrées de la base navale...

Pour ça il reçoivent des formations armes, nedex, topographie, tior... font du tir.

Voilà, sans renter dans les détails.;)

• Sujets

• Exactement !  Il y a le CIN à Brest et le PEM à Saint Mandrier !   Oui c'est ça un planning est défini ! tu peux en parler a ton conseiller je crois qu'ils ont les plannings d'admissions !:
    • Salut, Personnellement j'ai eu aussi le droit à (en plus de ce qu'a dit @Reglisse): - Que connaissez-vous de la Marine Nationale ? - Qu'est-ce qu'un militaire ? - Que pensez-vous du fait de porter une arme ? - Entendez-vous bien avec votre famille ? - Pensez-vous avoir bien réussi vos tests psychotechniques ? (Je suis plus sur de cette question mais j'en ai eu une de ce genre sur les tests psychotechniques. Ils ont les résultats donc soit honnête ^^') Je ne me souviens plus de tout, c'était y'a plus d'un mois ^^'. Tu as aussi des tests psychotechniques, un test de personnalité et de santé. Moi c'était pour l'école des mousses, mais ça reste quasiment le même procédé.   Bonne journée.    
    • De tête j'ai dut dire un truc du style : Je suis passionné par l’aéronautique en général, je souhaite découvrir un nouveau métier, la spé avionique est très intéressante pour moi car elle offre des perspective d'évolution conséquente (conseiller a l'État major...) et une diversité d'emploi importante (maintenance des instruments de bord, des radars au sol ou embarqués aux aéronefs, chef de piste ...) Mon cousin étant dans cette spécialité il a put me conseiller, notamment pour les perspectives de reconversions qui sont nombreuses dans cette spécialité (technicien chez Airbus, Thales...)   Je pense avoir dit quelque chose comme ça ! N'hésite pas
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information