Jump to content

Réserviste Terre/Marine en même temps?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir (même si je me doute bien que la réponse est probablement négative) s'il était possible d'être réserviste dans l'armée de Terre, mais également dans la Marine en même temps?

Je suis intéressée pour rejoindre la réserve de la Marine en passant par une PMS Maistrance, malheureusement je n'ai pas encore mon bac et dois donc attendre une année de plus. En attendant, j'aimerais rejoindre la réserve de l'armée de Terre. Voilà pourquoi je pose cette question. :Grin@2x:

• Administrateur

Salut,

il y a 23 minutes, Sweetix a dit :

J'aimerais savoir (même si je me doute bien que la réponse est probablement négative) s'il était possible d'être réserviste dans l'armée de Terre, mais également dans la Marine en même temps?

Comme tu t' en doute, ce n' est pas possible.

il y a 24 minutes, Sweetix a dit :

Je suis intéressée pour rejoindre la réserve de la Marine en passant par une PMS Maistrance, malheureusement je n'ai pas encore mon bac et dois donc attendre une année de plus. En attendant, j'aimerais rejoindre la réserve de l'armée de Terre. Voilà pourquoi je pose cette question. :Grin@2x:

Rien ne t' empêche de faire de la réserve dans l' Armée de terre puis ton contrat terminé changer d' Armée.

Tu peux également en attendant la PMS faire une PMM. ;)

il y a 12 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Tu peux également en attendant la PMS faire une PMM. ;)

Merci pour ta réponse! J'aurais adoré faire une PMM, malheureusement mes études ne me permettent pas de me libérer 12 weekends en période scolaire :pleurs: j'imagine que c'est impossible de l'effectuer en période de vacances? Puis-je tout de même faire une PMM même si j'habite en région parisienne ou faudra-t-il que je me déplace près de la mer ? pcq le trajet va me revenir cher haha!

Je m'excuse pour le double-post, mais j'ai une question qui m'est apparue soudainement à l'esprit -_- est-ce possible d'être réserviste de l'armée de terre, et de faire en même temps une PMS Maistrance (sans poursuivre avec un contrat de réserviste)?

• Administrateur
Il y a 2 heures, Sweetix a dit :

j'imagine que c'est impossible de l'effectuer en période de vacances?

Effectivement, la formation se déroule le samedi ( suivant les centres, le matin ou toute la journée ) et une semaine bloquée pour embarquer et visité une base navale ( Cherbourg, Brest ou Toulon ).

Il y a 2 heures, Sweetix a dit :

Puis-je tout de même faire une PMM même si j'habite en région parisienne ou faudra-t-il que je me déplace près de la mer ?

Il y a des centres PMM partout dont à Paris et en province.

http://www.defense.gouv.fr/marine/ressources-humaines/stages-et-preparations-militaires-du-marin/stages-et-preparations-militaires-marine

A Paris :

http://www.netmarine.net/tradi/engagez/pmmparis/

Il y a 1 heure, Sweetix a dit :

Je m'excuse pour le double-post, mais j'ai une question qui m'est apparue soudainement à l'esprit -_- est-ce possible d'être réserviste de l'armée de terre, et de faire en même temps une PMS Maistrance (sans poursuivre avec un contrat de réserviste)?

Non, car une PMS s' effectue en une seule période sous statue Marine et tu ne peux être à la fois dans deux Armées.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...