Jump to content

Choix du régiment

Morgane.A

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis une jeune femme et souhaite intégrer l'armée dans les ressources humaines. 

Je dois faire mes choix de régiments. J'aimerai avoir des avis , en étant une femme et par rapport à ma spécialité , il y a t-il des régiments plus "conseillés" que d'autres ? Quelles sont les différences ?

Merci d'avance.

Bonjour, 

Je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse mais tout d'abords : 

Vous souhaitez vous engager dans quelle armée ? 

Si armée de terre : en régiment ? en GSBDD ? A la DRHAT ? 
A quel rang ? 

Parce que juste " ressource humaine " en spécialité, personnellement je ne vois pas. 

Dans ce cas, le choix de régiment vous regarde. Être une femme ne change rien (c'est courant dans ce genre de spé), faites votre choix en fonction de la position geographique, de l'arme qui vous fait rêver, ce qui vous motive. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...