Jump to content

Les tests des équipier parachutiste de l'air


Gyre

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Dans 2 mois je passe les tests d'entrée de l'armé de l'air, je créer ce sujet pour pouvoir vous poser certaines questions sur le minimum à effectué au test.

 

Voilà j'ai eu une tendinite qui ma empêché de faire du sport pendant un long moment, niveau musculation je n'ai pas beaucoup perdu mais niveau endurance j'ai l'impression de ne pas avoir couru pendant 1 ans..

 

 

mon entraînement avant la tendinite

musculation

lundi,mercredi,vendredi à 10h00

traction: 15/3

pompe  30/3

squat avec poids 10/4

rowing barre 10/4

développer nuque 10/4

crunch 40/4

 

cardio

mardi,jeudi 9h00

30_40 minute d'endurance

fractionné 30 seconde sprint 30 seconde de marche je répéte cette action 6 fois et fais 3 série en chaque série je fais une pause de 2min30

 

 

Depuis ma reprise je suis seulement à la 2éme séance et niveau endurance j'arrive à courir 5 min pause de 2min30 et je repars, je coure 25min en faisant des pauses toute les 5 min.

 

 

ça me donne vraiment un stress car je veux vraiment réussir à rentrer dans les équipiers fusilier parachutiste j'ai déjà repoussé la date 1 fois des tests à cause de ma tendinite. 

 

 

le minima pour réussir l'épreuve du luc leger c'est palier combien?

 

 

merci cordialement

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bakoua

    Posted

    Bonjour, Je m'interroge sur les modalités me permettant de devenir réserviste opérationnel ou citoyen. Concernant la réserve citoyenne, je découvre plusieurs liens sur votre forum ou ailleurs, mais les liens sont cassés ou obsolètes. A priori on me redirige sur ce site, mais je ne vois que des missions en réserve opérationnelle : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ La réserve citoyenne n'existe peut être plus ? Merci  

    Bakoua

    Posted

    Je suis également intéressé, ce n'est pas évident de prendre position ne connaissant pas l'envers du décors de ces différentes entités.

    Marie111222

    Posted

    Bonjours , jais dénoncer mon contrat car la spécialité me plaisait pas jais voulue contacter directement mon cirfa mais celui-ci m’a dit que ne peut pas me reprendre car jais une FGI donc ses a moi d’aller démarcher l’es régiment  mais jais que des refus et a coter de ça d’autre cirfa me dise que ses possible de re ouvrir un dossier en cirfa donc je suis un peut perdu 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement, mais bon c'est une histoire de temps et de passience. Bon attention, partir dans les DOM-TOM, se nomme partir en "campagne", l'OPEX ce sont des opérations extérieur, façon douce de dire partir dans une zone de combat et donc à risque et personne n'est prêt a envoyer des "enfants" dans une zone de combat avec ce que ça sous-entend. Son SIGYCOP indique un 2 dans la partie G, "état Général" c'est large, une scoliose, du surpoids... Dommage qu'elle ne sache pas la cause, afin de solutionner le soucis. Mécanicienne, elle partira forcément, le rôle d'un marin est d'embarquer et avec cette spécialité, peu de chance de rester à terre. Il faut qu'elle garde le morale, qu'elle s'accroche, qu'est ce que, quelques mois dans une vie... bon pour un jeune je sais la vision n'est pas la même mais cependant il lui faut savoir être patiente, s'accrocher, ça va venir !

    Tintinduweb

    Posted

    Elle dort dans une chambre isolée des autres filles majeures, elle a même interdiction de se rendre dans leur chambre pour "papoter" ! A Paris pour le 14 juillet, ça ne posait pas de problèmes, mineures et majeures étaient "ensemble"... Bon après, ce n'est pas bien grave mais du coup, ça la marginalise encore un peu... Et bien sûr, les garçons sont logés à l'étage en dessous ! Concernant sa période de probation prolongée de 6 mois, ses instructeurs se demandent si ce n'est pas lié avec son inaptitude de 11 mois aux opex, mais sans en être sûrs. Ce qui ne rassure pas, ou en tout cas ce qui contrarie, c'est que cette période a été prolongée pour "raison de santé", sans autre explication... 🤔 Pour en revenir au fait que les mineurs ne partent pas en opex, personne ne lui a dit, même pas à la PMM ! Et pourtant, la Marine recrute dès 17 ans (16 pour les mousses)... On a même signé en tant que parents une autorisation pour partir aux DOM-TOM !? Bon maintenant, ma fille l'accepte et va prendre son mal en patience. Elle l'aurait su avant n'aurait pas entamé sa détermination ! Et sinon, elle a choisi MOMACHINE !      
×
×
  • Create New...