Aller au contenu
Naillik

help au renseignement svp

Messages recommandés

Bonjours tout le monde , alors voilà lundi 3 octobre je passe les test pour rentrée dans l'armée de terre , le truck c'est que la je commence à stressé , car j'aimerais rentrée dans un corp ou on est sur le terrain avec de l'action ^^! Génie de combat,combattant de l'artillerie , infanterie... j'ai pas trop encore choisie , mais mes question sont la quel sont les résultats à obtenir au test sportif pour y rentrée pour sur ? 

La condition physique: 

LL: 8-9 eme pallier (sans la pression derrière je sais que si y faut j'irais plus loin par esprit de complétion) 

les traction : point critique je peut en faire 6,7,8 en moyenne. 

Apparament à partir du palier 8 il stop et 5 traction y stop aussi en ce moment . 

Pourriez vous m'eclaicir sur mon cas svp  Merci à tous 

Moi j'y vais le 4 octobre t'inquiète c'est normal de stressé on a l'envie de réussir mon adjudant chef m'a dit la même chose au sujet qu'ils arrêtent aux 5 tractions et 8 Luc léger (c'est parceque ça recrute beaucoup à cause  des attentats etc) pour ma part il m'a mis pour les forces spéciales justement pour pas qu'ils marretent durant les tests pour ensuite m'ouvrir  plus de possibiliter rectifier la candidature si besoin.

Si t'es aptes et ta le profil combattant etc il y aura pas de problème.

Après j'en sais pas plus mais avant pour l'infanterie c'était 10 tractions mini pour avoir la chance d'être pris et para 15 mini

J'ai hâte et le stress total j'ai hâte de passer cet épreuve et d'être fixé je tien plus en place la , j'ai l'édurance et la force mes les tractions vraiment mon point faible pour le coup :)

Bonjour à tous, je reviens du CSO. Concernant les candidats armée de Terre, ils vous stop palier 8 LL. 5 Tractions ( Pensez à bien déverrouiller et monter bien haut, pleins on eu des refusés ) et concernant le parcours, rien de compliqué la moyenne de ma sessions 19/20. Stressé pas, ca va aller.

Quand je fait mes traction je par bras détendu et je lève le menton au dessus de la bar puis je redescend de façon à ce que mes bras soi totalement relâcher . Si je l'ai fait ainsi au cso sa passe ? 

C'est quoi ces histoire de stopper à 5 tractions !!!... Et si on veux leur montrer qu'on lache rien et qu'on s'arrache jusqu'à la fin on fait comment ?... Il stop à 5 pour tout les candidats ? Peut importe les vœux ? 

Le 28/09/2016 à 10:37, TaZz35 a dit :

Bonjour à tous, je reviens du CSO. Concernant les candidats armée de Terre, ils vous stop palier 8 LL. 5 Tractions ( Pensez à bien déverrouiller et monter bien haut, pleins on eu des refusés ) et concernant le parcours, rien de compliqué la moyenne de ma sessions 19/20. Stressé pas, ca va aller.

Bonsoir Razorx !!! Ta  passé tes tests à quel cso ? Les psychotechnique ta trouvé ça comment ? Facile difficile ? Je les passe à Lyon fin octobre pour ma part :)

Retour de mon cso ! Je suis actuellement dans le train. Visite médical apte à tout complet nickel les sport palier 8 atteint tranquille TT: atteint avec encore de la ressource je suis étonner moi même et parcour 19/20 les test j'ai tout bien réussit à l'entretient nickel je suis apte pour être militaire durant et même une candidature sous off qui mes proposer du coup je me demande quoi faire haha à voir avec mon conseiller sous 10 jours bon courage à vous :) .

Au final c'est pas une question de difficultés reste honnête quand t-il le faut et répond au question auquel tu peut répondre car y'a du temps mais sache que c'est impossible de répondre à toute mes question dans le temps impartie c'est fait exprès pour voir si tu gère bien ton stress , un gars de ma session à vue qu'il lui rester 3 minute pour répondre à toute le reste du coup il a fait n'importe quoi ensuite quoi .

Salut, quand vous dites 5 traction, c'est juste faire 5 tractions ? Cela me parait vraiment facile ^^ Et pour les forces spéciales, c'est combien, vous n'avez pas préciser ?
Et le test psychotechnique, les exercices que l'on trouve sur internet, ça aide vraiment ? Car personnellement c'est cela qui me fais le plus flipper même si j'doute pas de mon intelligence haha ! (Même si j'ai aussi peur que le médecin me recalle pour je ne sais quelle raison)

Force spéciale au moins 20 tractions palier 12 luc léger  et faut avoir l'agrément force spécial  pour repasser au CSO et faire test de personnalité force spéciale.

c'est 5 tractions minimum t'en fais jusqu'à qu'on t'arrête 

Le 01/12/2016 à 22:48, Razorx a dit :

Force spéciale au moins 20 tractions palier 12 luc léger  et faut avoir l'agrément force spécial  pour repasser au CSO et faire test de personnalité force spéciale.

c'est 5 tractions minimum t'en fais jusqu'à qu'on t'arrête 

Pour le test de personnalité FS, c'est bien un psy qui s'en occupe ? J'ai entendu que 80% des personnes échouaient ici.

Il y a 6 heures, PlayCoom a dit :

Pour le test de personnalité FS, c'est bien un psy qui s'en occupe ? J'ai entendu que 80% des personnes échouaient ici.

J'en sait pas plus pour ma part j'ai préférer choisir le 3 ême RPIMA pour moi c'était une valeur sur et si je suis vraiment bon j'ai l'option de choisir les GCP ou si vraiment les FS en interne 

Perso de ce que j'ai entendu demander les force spécial avant la moindre expérience ou quoi et une monumentale erreur ! Très peu de personne y rentre en direct 

Il y a 2 heures, Naillik a dit :

Perso de ce que j'ai entendu demander les force spécial avant la moindre expérience ou quoi et une monumentale erreur ! Très peu de personne y rentre en direct 

Exactement mais il y en a qui arrive quand même 

Ben y'a quand même 32 personnels par an qui y rentre en externe, ce n'est pas rien ! Après, c'est vrai que rentrer en interne en passant par le 8è, 3è et découvrir le milieu, cela reste plus raisonnable

32 personne sur un recrutement de 10 000 personnel fait le calcul de proba d'y rentrée  0.0032% c'est mince quand même ! Vouloir rentrée dans les force spécial c'est un beau projet mais quand tu ne connais pas la vie militaire avec ni expérience c'est un sucide à moins de suivre physiquement ainsi que psychologiquement. Mais un dicton dit qui ne tente rien n'a rien ! 

En général ils recrutent 1 fois par an 40 à 50 personnes.

32 ca me parait peu ou alors tu voulais dire qu'à la fin de la formation il reste 32 personne et encore je trouve ca beaucoup car ca abandonne pas mal il me semble.

et d'après mon expérience il y a quand même moins de 10 000 personne qui demande les FS.

il y a 5 CSO en france.

tout les jours 20 personnes arrivent en moyenne ==== 3-4 personnes sont inapte en moyenne. = 16 personnes au final dans mon cso deja il y avait que moi qui demandais les FS mais on va faire quand même un calcul bidon (donc 1 seul personne par session)

Donc on fais 5(personneCSO)x5(semaine) = 25 candidats FS par semaine maintenant par mois

25 x 4 = 100 par mois 

par an maintenant dans un an 52 semaine donc 25x52 = ( 1300 postulant en moyenne pour les  FS ) voir beaucoup moins car déjà il faut être agréer force spécial lors du passage au cso puis venir refaire pour la personnalité qui est très très sélectif soit ca passe soit ca casse et le tris et vite fait.

Maintenant il y a 2 régiment de Force spécial 1 er RPIMA et 13RDP donc on va dire 100 place par an 

= 7,5% sachant que j'ai calculé sans les internes donc on peux mettre 5% de chance en externe mais vu que mes chiffres sont bidon par rapport au cso car très peu demande quand même on peut dire 5 à 20 % de réussir en externe.

Donc pour moi je pense qu'il ya 80% taux d'echec en externe je parle niveau recrutement sinon c'est beaucoup plus avec les abandon lors des formations

Corriger moi si il y a des erreurs