Jump to content

Stage de reconversion refuser par la Légion Etrangere


Papa Noël

Recommended Posts

Bonjour, je suis caporal (chef d’équipe 00 ) a la Légion. Je me suis engager en 2009.  J'avait prévu de partir civil en Janvier 2017 au bout de 8 ans de service avec un stage de reconversion. La problème c'est que j'ai fait une connerie et je vais passer en conseil d’enquête......Conseil d’enquête ça veut dire au revoir CBC (certificat de bonne conduite), et aussi stage de reconversion parce que apparemment je vais être virée. Dans mes presque  8 ans de service je suis a 40 jours de trou, que des conneries a 2 balles, mais dans la dernier je suis accuser d'avoir éteint l'image de l’armée...longue histoire. J'ai réussi a avoir la nationalité française! (au moins ça )  

Ça fait mal de partir après 8 ans par la petite porte mais c'est la vie. Est-ce-que c'est normal de annuler ma reconversion et de refuser la donne de Certificat de bonne conduite?

Un malheureux légionnaire,                               (désoler pour le faute grammaticaux)

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Il y a 5 heures , Iulius_mxm a déclaré:

Est-ce-que c'est normal de annuler ma reconversion

Je ne suis pas un spécialiste de la reconversion mais ça me semble étrange que le fait d' avoir fait " une connerie " annule ta reconversion.

La reconversion est accessible avec l' ancienneté de service, pas la qualité de servir.

Je te mets en lien le site de Défense Mobilité :

http://www.defense-mobilite.fr/

Il y a 5 heures , Iulius_mxm a déclaré:

et de refuser la donne de Certificat de bonne conduite?

Là il faut être franc !

Si tu as commis  une faute telle que tu la décrit : "un je suis accuser d'avoir éteint l'image de l’armée... "

Il est clair que tu n' auras pas ce certificat mais qui hormis un projet particulier, ne te seras pas d' une grande utilité.

( Je ne me rappel pas que quelqu' un m' ai demandé le mien :huh: )

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Il est bien plus important pour vous d'avoir obtenu la nationalité française que le certificat de bonne conduite.

Pour la reconversion j'avoue ne pas savoir. Mais toujours est 'il qu'a priori, en reconversion on est toujours sous statut militaire,  or vous nous dîtes que vous allez être viré. Cela veut dire rupture de contrat et reprise du statut civil, donc pas de reconversion. 

Je le comprends comme çà, mais ce serait mieux que des gens d'active, plus au fait des statuts, nous donnent une réponse plus argumentée, car je n'évoque que des hypothèses.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 10 heures , berogeitabi a déclaré:

Pour la reconversion j'avoue ne pas savoir. Mais toujours est 'il qu'a priori, en reconversion on est toujours sous statut militaire,  or vous nous dîtes que vous allez être viré. Cela veut dire rupture de contrat et reprise du statut civil, donc pas de reconversion. 

Oui, c' est sur mais je crois que un militaire peux bénéficier de Défense Mobilité encore deux ou trois ans après avoir quitté le service actif.

Le mieux serai de les contacter.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

"Le militaire peut bénéficier, sur demande agréée..."

La reconversion n'est pas un droit acquis, il doit faire l'objet d'un agrément du ministère de la défense. Lequel peut avoir des réticences envers quelqu'un qui a terni son image.

Mais je préférerais qu'un spécialiste de la reconversion se penche sur le cas.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre reponse. C'est vrai que la nationalite est beaucoup plus important que le CBC. Pour le momment je suis toujours a l'attente de Conseil d'enquette. Je me suis renseigne au pres de Pole Emploi et eux ils ont le meme stage au centre de formation AFPA (test niveau Bac) que je voulais le faire avec l'armee. J'ai fait les test  chez eux et j'ai les reussi, deja c'est pas mal.Mon morale il vien de monter. 

Merci encore une fois pour votre aide!

Cordialement

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...