Jump to content

Changement d'armée

aud

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis âgée de 24 ans et désire m'engager dans l'armee.

Ma question est la suivante:

- Si je m'engage dans l'armée de terre/air et que je souhaite finalement par la suite changer d'armée et m'engager dans la marine national, cela est t'il possible étant donné que j'aurai dépassé l'âge limite ? 

• Administrateur

Salut,

Il y a 3 heures , aud a déclaré:

- Si je m'engage dans l'armée de terre/air et que je souhaite finalement par la suite changer d'armée et m'engager dans la marine national, cela est t'il possible étant donné que j'aurai dépassé l'âge limite ? 

En théorie c' est possible mais en pratique c' est très très dur !

D' où l' intérêt de bien préparer son engagement, son choix... poser des questions avant...

Une fois engagée, ton Armée appréciera peu ton désir de partir, surtout si elle est en déficits de personnel, pour le psy tu passeras pour une indécise ( ça ils n' aiment pas trop B) ).

Pour que ça soit intéressant pour toi, il te faut avoir de l' ancienneté, sinon tu redémarre à zéro, formations, grade...

Après certain y arrive, ce n' est pas impossible mais ne compte pas trop sur cette possibilité.

Tu verras ce que va te répondre le CIRFA.

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...