Jump to content

permis de conduire

Brisollier

Recommended Posts

Dans sa base a proprement parlé, non je ne pense pas. Dans un camp dédié a ces formations, certainement.

Tout dépend du besoin de son affectation, s'il n'a pas le permis, et qu'il y a besoin de gens le possédant, peut-être ira t-il.

Mais le permis se mérite et les places sont limités, il faut parfois attendre un bon moment. 

Dans l'armée de terre certain soldat du rang attendent plusieurs années avant d'être envoyé au permis, alors que le besoin est souvent important. 
Dans la marine je ne connais pas les statistiques, mais j'ose supposer que le besoin de personnel avec le permis B et/ou le Poid lourd sont moins importants. 

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 21 heures , Brisollier a déclaré:

mon fils est à 18 ans et il est dans la marine sur Toulon dans sa base ,je voudrais savoir si il peut passer son permis de conduire avec l armée ?

Dans la Marine, il a très peu de chance de passer son permis.

Les centre autos ( CAP ) et leurs autos-écoles telle ils étaient autrefois, n' existe plus.

Autrefois l' Armée faisait passer le permis VL à un maximum de jeunes ( appelés ) afin de leurs donner au moins cette formation ( qu' il n' auraient pu se payer avec leurs minuscules soldes ), aujourd'hui l' Armée est professionnelle, les marins engagés comme leurs concitoyens civils peuvent mettre de l' argent de coté et s' offrir le permis. 

Le centre auto d' aujourd'hui utilise des conducteurs civils et la Marine n' a aucune raison de faire passer le permis VL à un marin.

Conseillez lui de profiter de ses permissions si il est embarqué pour passé le permis et si il est à terre, il peut profiter de ses soirées ( sauf lorsqu'il est de service ) pour le passer.

Il y a 21 heures , Numerobix a déclaré:

Dans l'armée de terre certain soldat du rang attendent plusieurs années avant d'être envoyé au permis, alors que le besoin est souvent important. 

Dans l' Armée de terre c' est différent, un civil ne peut conduire un transport de troupe en OPEX ou en opération, un VAB, un P4...

Dans la Marine, hormis le chauffeur du commandant, le vaguemestre... utilise un véhicule legé qui plus est des véhicules civil ( voitures de locations ), reste les fusiliers marins qui patrouilles en fourgons mais ils utilisent le personnel ayant le permis.

Ceux qui en ont le plus besoin et où il y a possibilité de le passer, serait chez les marins pompier.

• Like 1

• Create New...