Jump to content

Lettre de motivation, conseil

malarkey

Recommended Posts

Bonjour j'aimerai vous soumettre la lettre de motivation que je viens de rédiger après avoir pris conseil des différents topic sur ce forum, c'est la dernière pièce qu'il manque à mon dossier et je ne veux pas me louper. (je souhaite m'engager dans l'infanterie parachutiste).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur, Madame

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer les rangs de l'armée de terre en qualité d’engagé volontaire.

Depuis de nombreuses années, je suis attiré par le métier de soldat et de ses valeurs qu’il véhicule. Déjà au lycée, j’avais comme ambition de rejoindre les rangs de l’armée. Mes deux années passées à obtenir un BTS (maintenance industriel) ainsi que mon expérience professionnel en entreprise m’ont conforté dans mon choix de carrière.

De nombreuses raisons m’ont poussé à choisir ce métier au sein de l’armée de terre. En premier lieu, exercer un métier qui me permettrait de participer à la protection et à la défense de notre République et de ses concitoyens. De plus, ce serait un réel honneur de mettre à contribution mon esprit d'équipe, mon goût de l'effort, ainsi que mon gout pour l'aventure au service de la France.

Sportifs, discipliné, persévérant, désireux d’apprendre et extrêmement motivé, je souhaiterai intégrer cette institution basée sur le respect, la rigueur et où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité qui sont des valeurs en lesquelles je crois profondément. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même tant sur le plan physique que moral.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien à votre convenance.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame l'expression de mes sentiments respectueux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'aimerai avoir vos avis merci.

• Moderator

Monsieur, Madame

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer les rangs de l'armée de terre en qualité d’engagé volontaire.

Depuis de nombreuses années, je suis attiré par le métier de soldat et des ses valeurs qu’il véhicule. Déjà au lycée, j’avais comme ambition de rejoindre les rangs de l’armée. Mes deux années passées à obtenir un BTS (maintenance industriel) ainsi que mon expérience professionnelle en entreprise m’ont conforté dans mon choix de carrière.

De nombreuses raisons m’ont poussé à choisir ce métier au sein de l’armée de terre. En premier lieu, exercer un métier qui me permettrait de participer à la protection et à la défense de notre République et de ses concitoyens. De plus, ce serait un réel honneur de mettre à contribution mon esprit d'équipe, mon goût de l'effort, ainsi que mon gout pour l'aventure au service de la France.

Sportifs, discipliné, persévérant, désireux d’apprendre et extrêmement motivé, je souhaiterais intégrer cette institution basée sur le respect, la rigueur et où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité qui sont des valeurs en les auxquelles je crois profondément. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même tant sur le plan physique que moral.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien à votre convenance.

• Administrateur

Salut,

Il y a 22 heures , Fred689 a déclaré:

Monsieur, Madame

Depuis de nombreuses années, je suis attiré par le métier de soldat et des ses valeurs qu’il véhicule. Déjà au lycée, j’avais comme ambition de rejoindre les rangs de l’armée. Mes deux années passées à obtenir un BTS (maintenance industriel) ainsi que mon expérience professionnelle en entreprise m’ont conforté dans mon choix de carrière.

Sportifs, discipliné, persévérant, désireux d’apprendre et extrêmement motivé, je souhaiterais intégrer cette institution basée sur le respect, la rigueur et où règne un véritable esprit de cohésion, d'entraide et de solidarité qui sont des valeurs en les auxquelles je crois profondément. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même tant sur le plan physique que moral.

Je te rappel la trame d' une lettre de motivation :

- Je, Moi, ce que je suis...

- l' Armée, Elle, ce qu' elle est, son fonctionnement, ses valeurs...

- Ce que je vais apporter à l' Armée, ce que l' Armée va m' apporter...

Dans ta lettre, les trois paragraphes parlent... de toi B)

voila un deuxième model  suite au remarque de bouchon gras.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur, Madame

Depuis de nombreuses années, je suis attiré par le métier de soldat et des valeurs qu’il véhicule. Déjà au lycée, j’avais comme ambition de rejoindre les rangs de l’armée. Mes deux années passées à obtenir un BTS (maintenance industriel) ainsi que mon expérience professionnelle en entreprise m’ont conforté dans mon choix de carrière.

L’armée de terre, participe à la protection et à la défense de notre République et de ses concitoyens autant sur le territoire national qu’à l’international. Elle joue un rôle majeur dans le maintien de la paix dans le monde. Enfin elle véhicule et enseigne des valeurs fondamentales.

L’esprit d'équipe, le goût de l'effort, le respect, la cohésion, la rigueur, l’entraide, la solidarité, le patriotisme et le courage sont des valeurs auxquelles je crois profondément. Ce serait un réel honneur pour moi de mettre mes qualités personnelles à disposition de la nation. Je suis sportif, discipliné, patriote et extrêmement motivé. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même tant sur le plan physique que moral afin de mener à bien les missions qui me seront confiées.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila voila :)

• Administrateur

Bonsoir,

Monsieur, Madame

Depuis de nombreuses années, je suis attiré par le métier de soldat et des les valeurs qu’il véhicule représente. Déjà au lycée, j’avais comme ambition de rejoindre les rangs de l’Armée. Mes deux années passées à obtenir un BTS (maintenance industriel) ainsi que mon expérience professionnelle en entreprise m’ont conforté dans mon choix de carrière.

L’armée de terre, participe à la protection et à la défense de notre République ( ou de notre pays ) et de ses concitoyens autant sur le territoire national qu’à l’international ( l' extérieur ). Elle joue un rôle majeur dans le maintien de la paix dans le monde.  (Enfin elle véhicule et enseigne des valeurs fondamentales. )

L’esprit d'équipe, le goût de l'effort, le respect, la cohésion, la rigueur, l’entraide, la solidarité, le patriotisme et le courage sont des valeurs auxquelles je crois profondément. Ce serait un réel honneur pour moi de mettre mes qualités personnelles à disposition de la nation. Je suis sportif, discipliné, patriote et extrêmement motivé. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même tant sur le plan physique que moral afin de mener à bien les missions qui me seront confiées.

Ta lettre me parait bien, beau travail.

(Enfin elle véhicule et enseigne des valeurs fondamentales. ) Il y a que ça qui me... gêne, véhicule, c' est pas un terme très recherché, quand aux valeurs fondamentales, t' entends tu par là ?

Sinon l' ensemble est correcte.

oui représente est bien je vais remplacer véhicule par représente.

et pour le fondamentales je ne savais pas trop quoi mettre derrière " valeurs " .. essentiel serai peut être mieux ..

il me faut un adjectif mélioratif mais je trouve pas :P 

ou alors je laisse tomber cette partie ..

merci pour le temps que tu m'accorde.

• Administrateur

Salut,

Il y a 21 heures , malarkey a déclaré:

merci pour le temps que tu m'accorde.

De rien. ;)

Il y a 21 heures , malarkey a déclaré:

oui représente est bien je vais remplacer véhicule par représente.

et pour le fondamentales je ne savais pas trop quoi mettre derrière " valeurs " .. essentiel serai peut être mieux ..

il me faut un adjectif mélioratif mais je trouve pas :P 

ou alors je laisse tomber cette partie ..

Après ça doit rester TA lettre, avec TES mots.

Pas toujours facile de trouver les mots qui collent.

• 2 months later...

Salut, 

je passe par mon sujet pour donner des nouvelles donc mes tests à Rennes se sont très bien passé pour moi. 

Mon dossier est passé en commission le jeudi 15 décembre et mon 1er vœux a etait accpté. 

Donc pour moi depart le 07 février, direction pamiers au 1e RCP. 

Merci à tous pour vos conseils. :super: