Jump to content

Pistard et Bidou

Adrien

Recommended Posts

Salut à tous ! (Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'essaye quand même ;) )

J'aimerai que vous me parliez le maximum du rôle du BIDOU (pendant maistrance si possible ou même après) car pour la session de septembre 2012 j'ai de forte chance de l'être et j'aimerai bien bien "faire mon job" mais ne sachant rien dessus c'est mal partis ><

Vous pouvez parler du pistard aussi au moins ce sujet en aidera plus d'un ! :vertsuper:

Merci :)

On m'en à un petit peu parlé en disant qu'il doit souhaiter les anniversaires comme il se doit, ou alors organiser des sortes de petits concours au sein de la section... mais ça ne me dit presque rien ><

• Moderator

A Maistrance il y avait pas de bidou à mon souvenir mais un pistard (le plus ancien) et c'est à lui que revenait le devoir d'organiser la vie de la section. Le pistard est choisi par le commandement pas par ses pairs.

Le bidou c'est le plus jeune de l'unité, il lui échoie d'organiser les repas (service, ambiance), de souhaiter les promotions (surtout dans sa catégorie), il souhaite les anniversaires et organise noël (chez moi c'était comme ça). Le bidou est un peu protégé il a le droit de faire ce que l'ensemble ne peu faire (tutoiement des chefs lors des anecdotes, faire des farces (de bon goût toujours...)) dans le but de mettre l'ambiance dans l'équipage. Le bidou OM gère le bar dans certaines affectations. Il m'est arrivé de rester bidou même si il y avait plus jeune car quand on maîtrise le sujet c'est les gens qui demande une transition plus longue.

J'aimai bien être bidou. Cela dépend des unités mais grosso modo c'est partout pareil. Le bidou est pas mal malmené :rolleyes: !

Oui il est pas malmené s'il fait bien son rôle et qu'il met l'ambiance mais s'il ne fait rien c'est un bidounul et si par hasard il y en à un comme pendant la session de Février 2012 et bien j'ai envie d'être un bon bidou donc je cherche des conseils :P

• Administrateur

Bidou, du Breton ; " bidoc' hig, gwidorig " : dernier né.

Le bidou est le plus jeune dans le grade le moins élevé.

Pitre officiel, il surveille les dates anniversaires, comptabilise les tournés générale ( TG ).

L' impertinence et la gaité font du bidou, un bon bidou ! :vertrire:

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...