Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche du sac ultime, un truc qui "dur toute la vie" et qui est vraiment versatile et évolutif.

Après avoir écumé pas mal de forum , j'ai trouvé pas mal de modèle mais qui ont tout de même des désavantages... donc pas encore assez "ultime" à mon gout.

Voici un petit cahier des charges si des gens sont motivés pour me donner des idées :

1. Un usage civile, en randonnée, transport, passe partout...etc
  2. Très solide, confort de portage ( bien entendu !), poids raisonnable à vide (<= 3kg)...
  3. Une contenance entre 70 et 80L hors poches de coté.
  4. Imperméable : par sur-sac ou directement par tissu, peu importe
  5. Disponible en couleur verte/noir/sable : pas de couleur camouflage, car trop connoté en ville
  6. Les deux poches latérales se séparent pour faire un petit sac transportable en journée —c'est génial et même indispensable !—
  7. Ouverture par le haut ET par le ventre (comme le F1) : plutôt dur à trouver et c'est dommage car c'est super pratique !
  8. Système MOLLE un peu partout pour adjoindre des pochettes, outils...etc
  9. Une poche pour ranger un ordinateur portable : si possible accessible directement sans ouvrir le haut
  10. Système MOLLE sur ceinture de bassin et/ou bretelles

Le seul sac que j'ai vu se rapprocher le plus de ma description est le  Karrimor sf sabre 75 (+ 2 poches + Système Yoke).
Les problèmes que j'ai vu sur ce modèle sont l'abence de l'ouverture par le ventre (7) et l'absence de système MOLLE  (8-10)

Avez-vous d'autres idées en tête ?

Merci par avance pour votre aide.

Florian

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait modifier un sac et réparer un sac à dos dans une boutique de " Couture- Réparation de Sacs " . Si, tu ne trouves toujours pas ton sac ultime, regarde chez toi s'il n'y a pas ce genre de boutique pour faire ton sac " sur mesure " .  

Ou alors va chez une boutique de couturière, tu lui exposes tes souhaits et qui sais, peut-être elle te dira qu'elle peut le faire ou qu'elle connait une adresse ou on peut réaliser ton sac.

Bonjour,

Le ‎23‎/‎09‎/‎2018 à 16:01, Makasi a dit :

(je sais 3 ans après)

Et bien mieux vaut tard que jamais :beretbleu: ! Et toute information est toujours la bienvenue !