Jump to content
koala2425

Médaille du travail civile

Recommended Posts

J ai été militaire pendant 15 ans de 1986 a 2001 me donnant droit a une pension qui est versée ,je travaille dans le civil dans la même entreprise depuis 2004 soit 12 ans et demi .

Pourrais je prétendre a la médaille du travail en tant qu’ ancien militaire et mes années militaires sont elles prisent en compte ?

Merci

Le monde militaire est une chose, le monde civil en est une autre ( le civil se partage encore en deux famille distingue, le privé et le public ).

Seul tes dix mois de service nationale ( arrondi à un an en général ) seront comptabilisés :

TRAVAIL_imagelarge.jpg

Conditions d'ancienneté

La médaille d'honneur du travail comprend 4 échelons qui dépendent de la durée d'ancienneté.

Ancienneté minimum par type de médaille

Type de médaille

Ancienneté de service

Médaille d'argent

20 ans

Médaille de vermeil

30 ans

Médaille d'or

35 ans

Grande médaille d'or

40 ans

Les services pris en compte pour la détermination de l'ancienneté des candidats à la médaille peuvent avoir été effectués chez un nombre illimité d'employeurs.

Réductions d'ancienneté

Des réductions d'ancienneté sont accordées dans les cas suivants :

Périodes assimilées à du travail

Certaines périodes d'absence sont assimilées à des périodes de travail. Il s'agit des périodes suivantes :

( source : service-public.fr )

Il y a 1 heure , koala2425 a déclaré:

je travaille dans le civil dans la même entreprise depuis 2004 soit 12 ans et demi .

Il te reste donc encore environ huit ans moins le service national, sept ans pour y prétendre.

J'ai effectué 33 années d'Armée de l'air, uniquement sur le territoire Français, sans déplacement majeur à l'étranger, ni OP.Ex.

J'étais sous-officier, pendant 16 ans, mécanicien avion niveaux 1 et 2 d'intervention, puis agent de maîtrise.

J'ai  passé un concours pour devenir Officier mécanicien d'aéronautique (Officier Réserve Situation Activité) et commandant d'unité.