Jump to content

dite moi vos avis

alpha

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma lettre de motivation:

NOM ET PRENOM

ADRESSE

Armée de Terre

ADRESSE

le XX Septembre 2016

Objet : Candidature spontanée

Mon capitaine,

Étant titulaire d'un CAP cuisine, je souhaite m'engager dans l'armée de terre afin d'apporter ma contribution à un poste de cuisiner.

Motivé et volontaire, je suis prêt à prouver ce que je sais faire. De par ma formation, je suis capable de suivre des instructions de confections de plats, ou de les concevoir moi même.

De nature sportive et très dynamique, j'ai la volonté de réaliser un engagement fort pour mon pays à travers une carrière au sein de votre institution.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et restant à votre disposition pour une éventuelle convocation je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingué.

Merci d'avance pour vos futurs commentaires et corrections

• Administrateur

Salut,

Sur 15/09/2016 at 15:27 , alpha a déclaré:

j'aimerais que vous donnez vos avis et s'il y a des choses a changer ou en ajouter

Bon, c' est un bon début mais il reste du travail.

Je te rappel la trame d' une lettre de motivation :

- Je, moi ( ce que je suis, ce que je propose ) ...

- L' Armée, elle...

- Ce que je peux apporter à l' Armée, ce qu' elle va m' apporter...

Je dirais que tu as fais la première partie, il te reste les deux autres.

il y a 28 minutes, alpha a déclaré:

Objet : Candidature spontanée comme engagé volontaire.... ( ou autre suivant ce que tu veux faire )

Mon capitaine, ( colonel ou Madame, Monsieur )

Étant titulaire d'un CAP cuisine, je souhaite m'engager dans l'armée de terre afin d'apporter ma contribution à un poste de cuisiner.

Motivé et volontaire, je suis prêt à prouver ce que je sais faire. De par ma formation, je suis capable de suivre des instructions de confections de plats, ou de les concevoir moi même.

De nature sportive et très dynamique, j'ai la volonté de réaliser un engagement fort pour mon pays à travers une carrière au sein de votre institution.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et restant à votre disposition pour une éventuelle convocation

je vous prie d'agréer Madame, Monsieur ( ou Mon Colonel suivant ce que tu as écrit en introduction ), l'expression de mes sentiments distingué.

voici les nouvelles modifications de ma lettre 

Armée de Terre

ADRESSE

le XX Septembre 2016

Objet : Candidature engagé volontaire

Madame, Monsieur ,

J'ai toujours eu en moi , ce désir d'apporter mon soutien a ces valeureux soldats qui veillent au bien-être et à la sécurité de nos concitoyens. De par ma formation, je suis capable de suivre des instructions de confection de plat, ou de les concevoir moi même.

J'estime être d'une bonne constitution physique et d'une franche camaraderie. La découverte d'autre horizons seront un plus a la formation de ma personnalité.

L’armée est aussi le milieu idéal qui me permettra d'exercer mon métier de cuisinier ainsi que d'exprimer ce que je pense être les valeur de notre patrie.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et restant à votre disposition pour une éventuelle convocation.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingué.

j'ai modifier la lettre

Armée de Terre

ADRESSE

le XX Septembre 2016

Madame, Monsieur ,

J'ai toujours eu en moi , ce désir d'apporter mon soutien a ces valeureux soldats qui veillent au bien-être et à la sécurité de nos concitoyens. De par ma formation, je suis capable de suivre des instructions de confection de plat, ou de les concevoir moi même.

J'estime être d'une bonne constitution physique et d'une franche camaraderie. La découverte d'autre horizons seront un plus a la formation de ma personnalité.

L’armée est aussi le milieu idéal qui me permettra d'exercer mon ressentie national et d'exprimer ce que je pense être les valeur de notre patrie.

Dans l'attente d'une réponse de votre part et restant à votre disposition pour une éventuelle convocation.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingué.

• Administrateur

Tu peux travailler encore ta partie engagement militaire.

Il y a 3 heures , alpha a déclaré:

ce désir d'apporter mon soutien a ces valeureux soldats qui veillent au bien-être et à la sécurité de nos concitoyens.

Oui, sauf que tu feras parti de ces valeureux soldats !!!

bonjour,

j'ai modifier ma lettre

Armée de Terre

ADRESSE

le XX Septembre 2016

Madame, Monsieur ,

J'ai toujours eu en moi ,la détermination de prouver ce que je vaux . De par ma formation, je suis capable de suivre des instructions de confection de plat, ou de les concevoir moi même.

L’armée est aussi le milieu idéal qui me permettra d'exercer mon ressentie national et d'exprimer ce que je pense être les valeur de notre patrie.

• Administrateur

Franchement, ta lettre est bien mais tu oublie ( ou tu omets ) de parler de la partie purement militaire.

Comme je t' ai déjà expliquer tu t' engage ( du moins pour le moment tu candidate ) à un poste de militaire spécialité cuisinier mais tu seras là avant tout pour défendre ton pays, partir en OPIN et en OPEX, faire du Sentinelle, du Vigipirate...

Avant de te donner une louche tu auras un Famas, je pense tu en es bien conscient !

Donc il faut que tu appui bien sur ce point. 

j'ai modifier ma lettre 

Armée de Terre

ADRESSE

le XX Septembre 2016

Madame, Monsieur ,

J'ai toujours eu en moi ,la détermination de prouver ce que je vaux. Alors pour moi l'armée est une institution où règne un véritable esprit de cohésion , d'entraide et de solidarité.

Je souhaite faire partie de ses hommes et femmes qui agissent en faveur du maintien de la paix dans le monde .De par ma formation, je suis capable de suivre des instructions et des ordre

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...