Aller au contenu
Yannou54

Incorpo Lunéville

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) , alors voilà j'intègre le 53 ème Régiment de Transmissions à Lunéville le 4 octobre, et je me demandais comment allait se passer mon incorporation, quels effets personnels je devrais ramener. Etant donné que j'arrive en Octobre il me faudra des vêtements chauds mais soucis je viens des DOM TOM donc c'est assez compliqué, est ce que mon régiment me fournira des affaires chaudes ? 

Cordialement.

Les effets militaires pour le froid te seront fournis mais il faudra que tu vienne avec une petite laine civile car en octobre il risque de faire un peu plus frais qu'en Guyane.

Tu percevras le paquetage classique, le même que tous le monde.

Ce que je peux te conseiller pour toi qui n'a pas l'habitude, c'est de te prendre un bon duvet bien chaud, et des sous vêtements techniques pour la chaleur. Mais pour tout ce qui est hors paquetage, c'est au bien vouloir des cadres.

Le duvet perso est autorisé dans la majorité des endroits, car le TTA est reconnu comme étant particulièrement inefficace. 

Les effets militaires pour le froid te seront fournis mais il faudra que tu vienne avec une petite laine civile car en octobre il risque de faire un peu plus frais qu'en Guyane.

tu parles de quoi ? De cet espèce de pyjama TTA inutile ou de la polaire que l"on a jamais le droit de porter ? :D

Dans le paquetage effectivement il y a  ou avait , la polaire et la goretex qui va par dessus, la F1 en polaire, les sous vêtements en thermolactile, le pull qui ne protège pas du froid.

il y a 1 minute, Fred689 a déclaré:

Dans le paquetage effectivement il y a  ou avait , la polaire et la goretex qui va par dessus, la F1 en polaire, les sous vêtements en thermolactile, le pull qui ne protège pas du froid.

il y a toujours, mais n'importe qui qui a déjà fait un terrain un peu frais sait que ça n'a aucun intérêt quoi. Après les classes l'impose. Nous n'avions le droit qu'au duvet perso, la courtine et bourg glagla en hiver, pas le choix. 

Je vous remercie pour vos réponses,

Effectivement ce sera déjà mieux que rien si j'ai quelques trucs chauds dans le paquetage :), j'ai déjà quelques vêtements chauds, mais vous comprendrez bien que je puisse me procurer facilement un pull en guyane mais ce qui est de doudounes et tout c'est mission impossible :Laugh@2x:

Sur 13/09/2016 at 16:23 , Yannou54 a déclaré:

Bonjour tout le monde :) , alors voilà j'intègre le 53 ème Régiment de Transmissions à Lunéville le 4 octobre, et je me demandais comment allait se passer mon incorporation, quels effets personnels je devrais ramener. Etant donné que j'arrive en Octobre il me faudra des vêtements chauds mais soucis je viens des DOM TOM donc c'est assez compliqué, est ce que mon régiment me fournira des affaires chaudes ? 

Cordialement.

Salut yannou54 moi aussi j'intègre le 53Rt le 4 octobre :)