Jump to content

Question sur BUT

Fabien21

Recommended Posts

Bonjour , 

j'ai un entretien complémentaire le 20 septembre sur Metz et j'ai demandé un Bon Unique de Transport et je l'ai reçu ce matin et c'est écrit : engagement approximatif : 80 euros . 

Je voulais savoir sur quoi ils se sont basé car un aller retour en seconde classe (Dijon Metz) est minimum 180 euros avec le premier train et le dernier . 

Et surtout si le montent peut être dépassé sans que j'ai à devoir avancer des frais supplémentaires . 

Le centre ne répond pas ce matin .

cordialement ;) 

• Administrateur

Bonjour,

Je viens d' en utiliser un hier ;)

Il y a 8 heures , Fabien21 a déclaré:

j'ai un entretien complémentaire le 20 septembre sur Metz et j'ai demandé un Bon Unique de Transport et je l'ai reçu ce matin et c'est écrit : engagement approximatif : 80 euros . 

Je voulais savoir sur quoi ils se sont basé car un aller retour en seconde classe (Dijon Metz) est minimum 180 euros avec le premier train et le dernier . 

Et surtout si le montent peut être dépassé sans que j'ai à devoir avancer des frais supplémentaires .

80 euros, c' est le cout en tarif militaire ( 25 % du prix grand publique ).

Moi je pars de l' Ouest pour me rendre dans le grand port militaire du Sud, cout 70 euros aller/retour.

Le montant est approximatif, il peut être dépasser mais c' est le vendeur ( ou vendeuse ) de la SNCF qui gère ça, en général, ils ont l' habitude.

DNaccord donc ça va si il peut être dépassé . J'y vais aujourd'hui le chercher et je ne suis pas encore militaire car je suis candidat à l'engagement :) car je ne pourrais pas rajouter au bout , je verrais taleur quand j'y serais dans moins d'une heure . 

Merci de la réponse 

• Administrateur
Il y a 3 heures , Fabien21 a déclaré:

je verrais taleur

Je verrais TALEUR, ou je verrais TOUT à L'HEURE?

Moi j'aime bien la deuxième version. ;)

Merci de faire attention dans vos écrits. Un texte bien écrit facilite sa compréhension.

Sur 14/09/2016 at 14:07 , berogeitabi a déclaré:

Je verrais TALEUR, ou je verrais TOUT à L'HEURE?

Moi j'aime bien la deuxième version. ;)

Merci de faire attention dans vos écrits. Un texte bien écrit facilite sa compréhension.

Oui c'etzit tout à l'heure :) 

j'ai été  trop vite :) 

la fille de la gare n'était pas contente car le service administratif Qui m'a fait Le BUT  avait TRÈS mal estimé . Mais m'a quand meme fait mes billets . 

Il y a 11 heures , Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Et alors ?

La personne au guichet était pas contente car le centre à mal estimé les billets car c'est le double que les billets valent . Donc elle m'a quand même donné les billets et l'a avisé sur le Bon de Transport Unique . 

• Moderator

Contente ou pas, la SNCF se fera payée par la Défense, ce qu'elle n'aime certainement pas c'est toute la paperasse qu'il faut créer pour un billet mais cela fait partie de son travail.

Il y a 5 heures , Fred689 a déclaré:

Contente ou pas, la SNCF se fera payée par la Défense, ce qu'elle n'aime certainement pas c'est toute la paperasse qu'il faut créer pour un billet mais cela fait parie de son travail.

Oui c'est sur et elle a refusé de me donner par contre le billet de 17h55 car il était 30 euros plus cher que celui de 16h43. 

Et surtoit sur une correspondance de ce matin j'ai du courir car j'avais pas remarqué mais elle m'a mis une correspondance en 3  minutes à Strasbourg . 

Donc ben je vais voir avec la personne de l'entretien et l'aviser de cet impératif que j'ai , car ça va sûrement poser soucis à l'entretien . 

En tout cas si j'ai un prochain BUT je ne passe pas vers elle . 

• Administrateur
Il y a 5 heures , Fred689 a déclaré:

Contente ou pas, la SNCF se fera payée par la Défense, ce qu'elle n'aime certainement pas c'est toute la paperasse qu'il faut créer pour un billet mais cela fait parie de son travail.

Certains agents de la SNCF, ne connaissent pas les BUT est leurs fonctionnement, j' ai du des fois leurs expliquer.

Le cotés financier, se règle entre la SNCF et la Défense et malgré ce que dise certain ( des jaloux comme souvent ) la Défense paye !

Il y a 5 heures , Fabien21 a déclaré:

La personne au guichet était pas contente car le centre à mal estimé les billets car c'est le double que les billets valent .

C' est étonnant car je suppose qu' il doit y avoir un logiciel indiquant le tarif.

L' agent a t' elle bien fait le prix en tarif militaire ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...