Jump to content

Question sur BUT


Fabien21

Recommended Posts

Bonjour , 

 

j'ai un entretien complémentaire le 20 septembre sur Metz et j'ai demandé un Bon Unique de Transport et je l'ai reçu ce matin et c'est écrit : engagement approximatif : 80 euros . 

 

Je voulais savoir sur quoi ils se sont basé car un aller retour en seconde classe (Dijon Metz) est minimum 180 euros avec le premier train et le dernier . 

Et surtout si le montent peut être dépassé sans que j'ai à devoir avancer des frais supplémentaires . 

 

Le centre ne répond pas ce matin .

 

 

cordialement ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Je viens d' en utiliser un hier ;)

Il y a 8 heures , Fabien21 a déclaré:

j'ai un entretien complémentaire le 20 septembre sur Metz et j'ai demandé un Bon Unique de Transport et je l'ai reçu ce matin et c'est écrit : engagement approximatif : 80 euros . 

 

Je voulais savoir sur quoi ils se sont basé car un aller retour en seconde classe (Dijon Metz) est minimum 180 euros avec le premier train et le dernier . 

Et surtout si le montent peut être dépassé sans que j'ai à devoir avancer des frais supplémentaires .

80 euros, c' est le cout en tarif militaire ( 25 % du prix grand publique ).

Moi je pars de l' Ouest pour me rendre dans le grand port militaire du Sud, cout 70 euros aller/retour.

Le montant est approximatif, il peut être dépasser mais c' est le vendeur ( ou vendeuse ) de la SNCF qui gère ça, en général, ils ont l' habitude.

 

Link to comment
Share on other sites

DNaccord donc ça va si il peut être dépassé . J'y vais aujourd'hui le chercher et je ne suis pas encore militaire car je suis candidat à l'engagement :) car je ne pourrais pas rajouter au bout , je verrais taleur quand j'y serais dans moins d'une heure . 

 

Merci de la réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures , Fabien21 a déclaré:

je verrais taleur

Je verrais TALEUR, ou je verrais TOUT à L'HEURE?

Moi j'aime bien la deuxième version. ;)

Merci de faire attention dans vos écrits. Un texte bien écrit facilite sa compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Sur 14/09/2016 at 14:07 , berogeitabi a déclaré:

Je verrais TALEUR, ou je verrais TOUT à L'HEURE?

Moi j'aime bien la deuxième version. ;)

Merci de faire attention dans vos écrits. Un texte bien écrit facilite sa compréhension.

Oui c'etzit tout à l'heure :) 

 

j'ai été  trop vite :) 

 

la fille de la gare n'était pas contente car le service administratif Qui m'a fait Le BUT  avait TRÈS mal estimé . Mais m'a quand meme fait mes billets . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures , Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Et alors ?

La personne au guichet était pas contente car le centre à mal estimé les billets car c'est le double que les billets valent . Donc elle m'a quand même donné les billets et l'a avisé sur le Bon de Transport Unique . 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Contente ou pas, la SNCF se fera payée par la Défense, ce qu'elle n'aime certainement pas c'est toute la paperasse qu'il faut créer pour un billet mais cela fait partie de son travail.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , Fred689 a déclaré:

Contente ou pas, la SNCF se fera payée par la Défense, ce qu'elle n'aime certainement pas c'est toute la paperasse qu'il faut créer pour un billet mais cela fait parie de son travail.

Oui c'est sur et elle a refusé de me donner par contre le billet de 17h55 car il était 30 euros plus cher que celui de 16h43. 

Et surtoit sur une correspondance de ce matin j'ai du courir car j'avais pas remarqué mais elle m'a mis une correspondance en 3  minutes à Strasbourg . 

Donc ben je vais voir avec la personne de l'entretien et l'aviser de cet impératif que j'ai , car ça va sûrement poser soucis à l'entretien . 

En tout cas si j'ai un prochain BUT je ne passe pas vers elle . 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures , Fred689 a déclaré:

Contente ou pas, la SNCF se fera payée par la Défense, ce qu'elle n'aime certainement pas c'est toute la paperasse qu'il faut créer pour un billet mais cela fait parie de son travail.

Certains agents de la SNCF, ne connaissent pas les BUT est leurs fonctionnement, j' ai du des fois leurs expliquer.

Le cotés financier, se règle entre la SNCF et la Défense et malgré ce que dise certain ( des jaloux comme souvent ) la Défense paye !

Il y a 5 heures , Fabien21 a déclaré:

La personne au guichet était pas contente car le centre à mal estimé les billets car c'est le double que les billets valent .

C' est étonnant car je suppose qu' il doit y avoir un logiciel indiquant le tarif.

L' agent a t' elle bien fait le prix en tarif militaire ?

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...