Jump to content

FMIR 2em RIMa en octobre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens enfin de signer mon contrat pour deux ans ! Ma FMIR sera donc pendant les vacances d'octobre au 2RIMa du Mans.

J'ai une question sur le grade... Je commence en bas de l'échelle alors que j'ai un Bac +2.... Est-ce normal ?

Merci pour la réponse et au plaisir de discuter avec des futures frères d'armes !

• Moderator

Je ne suis pas catégorique mais je pense que c'est "normal" après quelques mois voire années, tu pourras passer divers examens qui te permettront de monter en grade.

• Like 1

Bonsoir,

Si tu veux commencer en tant que caporal il faut faire une PMS et pour être officier je ne sais pas.

Après commencer dans le rang n'est pas grave. Commander des hommes n'est pas chose aisée et commander des soldats qui sont là depuis beaucoup plus longtemps que toi alors que toi tu débarque tout juste et use de tes diplômes pour avoir un grade ne pourrait pas être très amusant.

J'ai eu l'exemple d'un homme qui à fait sa FMIR puis une PMS pour être directement caporal et maintenant il n'est pas accepté par les autres caporaux car, eux viennent du rang et sont plus anciens que lui et n'est pas intégré parmi nous (soldat,1cl) car il doit garder une certaine distance avec les hommes qu'il dirige.

A toi de faire ton choix et bonne soirée.

• Like 1

• Create New...