Jump to content

doit-on tout plaquer ou gerer les choses avant le depart?

apoale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En recherche d informations diverses sur la Legion, je suis français, 29ans depuis peu, sportif et casse cou, avec actuellement, un boulot stable (reseau et système), et un grand besoin de changement. Passionné de montagne.

Quelques temps que je pense à un engagement en légion, (rester dans un bureau n'est pas ma tasse de thé)!

A 17ans j'ai eu passé les selections Fusco, (on m'a conseillé de part mon âge de continuer un peu les etudes et de revenir ensuite)

Gendarmerie inapte temporaire il y a quelques annees, le necessaire a eu été fait depuis :)

J'ai nombre de questions, surement simple à repondre, (peut etre devrais-je poser un post dans une autre partie du forum).

Actuellement, un boulot depuis 10 ans (sensation de perdre mon temps), un appartement, pas de copine régulière. La question est simple, dois-je demissionner avant ou c'est inutile?

Quid de quelques petites dettes? (Disons que j'ai bien profité de ma jeunesse, (voyages)

Quid d'une petite varicocele  (varice testicule)? C'est assez benin, aucune complication, sans douleur, sans incidence. Et varice sur la jambe (vive le sport)

Si démission de mon boulot, puis refus de la legion, puis-je retourner à mon ancien boulot? ou que faire? sommes nous alors livré à nous même ? (En esperant que pas de refus, très combatif, et bon mental)

En gros, peut-on tout plaquer à l arrache, ou faut-il  prendre soin de tout gerer avant?

Je dirai que ce n'est pas une seconde chance, mais une nouvelle vie.

Bonne journée à tous!

Le jolie Copier Coller ! 

...

il y a 9 minutes, apoale a déclaré:

Actuellement, un boulot depuis 10 ans (sensation de perdre mon temps), un appartement, pas de copine régulière. La question est simple, dois-je demissionner avant ou c'est inutile?

C'est inutile, passe tes tests, avance dans ton circuit de recrutement, quand ça deviendra réellement concret, ton recruteur te fera savoir que c'est le bon moment. 

il y a 11 minutes, apoale a déclaré:

Quid de quelques petites dettes? (Disons que j'ai bien profité de ma jeunesse, (voyages)

C'est ton problème, si toute ta solde doit partir dans tes dettes, ça ne regardera que toi. Tant que ça ne t'impose rien d'autre. 

il y a 12 minutes, apoale a déclaré:

Quid d'une petite varicocele  (varice testicule)? C'est assez benin, aucune complication, sans douleur, sans incidence. Et varice sur la jambe (vive le sport)

Tu passeras en visite médicale comme tous le monde, et ils te diront ce que tu dois faire, ou si tout est OK. 

Les varices ne rendent pas inapte définitif, en tout cas je connais des gens de l'active qui ont ce genre de soucis. 

il y a 14 minutes, apoale a déclaré:

Si démission de mon boulot, puis refus de la legion, puis-je retourner à mon ancien boulot? ou que faire? sommes nous alors livré à nous même ? (En esperant que pas de refus, très combatif, et bon mental)

En gros, peut-on tout plaquer à l arrache, ou faut-il  prendre soin de tout gerer avant?

Je dirai que ce n'est pas une seconde chance, mais une nouvelle vie.

Bonne journée à tous!

Si tu quittes ton boulot civil, et que tu dénonces ton contrat, c'est ton problème. Donc si tu veux reprendre ton boulot d'avant, tu te débrouilles et tu essayes de le récupérer comme si t'avais quitté ton boulot civil pour un autre. Ta force de persuasion sera ton meilleur atout je suppose. 

Tout plaquer pour s'engager, c'est un projet noble, mais cela doit être réfléchi, et le projet doit murir. Tu n'en es visiblement nul part dans ta démarche, au moins administrativement, patience avant de prendre une décision comme celle ci. 

Changer de vie c'est bien, s'assurer que c'est possible c'est mieux.

A fortiori si tu as des dettes.

bon courage

Merci de la reponse rapide, elle me permetttra/permet de me poser les bonnes questions.

Un côté rassurant si comprend bien. Je peux avant de me lancer, passer une batterie de test.

Oui un projet noble en soit, souhaitant mettre toutes les "chances" de mon côté, il va de soit que je préfère avoir une situation préalable qui ne ferai pas défaut! C'est dans ma tête une opportunite de changement de vie, pas un échappatoire (si je peux dire ainsi, et sans manquer de respect, on a tous nos raisons) :)

il y a 2 minutes, apoale a déclaré:

Un côté rassurant si comprend bien. Je peux avant de me lancer, passer une batterie de test.

Tu ne peux pas, tu dois.

Je t'invites à lire ceci : http://www.legion-recrute.com/mdl/info_liste_a.php?article_theme=20&block=20

Et a farfouiller un peu sur le forum. Tu y trouveras le processus de recrutement, et tu comprendras mieux ce qui va se passer quand tu vas te présenter auprès d'un recruteur. 

il y a 5 minutes, apoale a déclaré:

(si je peux dire ainsi, et sans manquer de respect, on a tous nos raisons) :)

Exactement ! Et quand on s'engage, on nous les demande ;) 

• Membre réputé

Bonjour,

mini ajout, ( si tu ne le sais pas déjà ) lorsqu'on démissionne d'un emploi on a pas droit aux assedic ( assedic qui parfois permettent de voir venir).

Donc, si Plan A ou B ne marche pas, prévoir le Plan Y voir Z ...:) !

Bon Plan... dans tous les cas !

• 6 months later...

Bonjour j ai pour objectif de m engager dans la légion étrangère d ici peu mais quelques questions  auxquelles j aimerais des réponses , d abord j ai un impayé au impôt dois je le régler avant de partir ou pourrais je le faire pendant mon contrat (en gros est ce que  sa peut me porter préjudice pendant les évaluations a l engagement aussi) deuxièmement je suis actuellement demandeur d emploie et touche l allocations chômage tous les mois même question dois je me désinscrire avant de me présenter a Aubagne (au cas ou sa ne se passerais pas comme voulu) , et enfin j ai été refuser a l armée de terre suite a une enquête non favorable (casier judiciaire non vierge ) est ce que cette enquête est valable pour la légion étrangère .  Merci d avance pour vos réponses .

• Administrateur

Bonjour. 

il y a 46 minutes, alibaba13003 a dit :

je suis actuellement demandeur d emploie et touche l allocations chômage tous les mois même question dois je me désinscrire avant de me présenter a Aubagne (au cas ou sa ne se passerais pas comme voulu)

Clairement, NON. Si vous intégrez la LE, il sera toujours temps, lors de l'actualisation de votre dossier en fin de mois de préciser que vous avez repris un emploi. 

Mais si vous n'êtes pas retenu à la LE et que vous êtes désinscrit de PE, vous perdrez vos droits aux allocations, et le temps de faire réétudier votre dossier, vous ne retoucheriez pas vos allocations avant plusieurs semaines.

Bonjour a vous et merci pour votre réponse aussi rapide et concernant les dettes  (500e d impôt et 200e a peu prés d amende) pourrai-je les régler pendant mon service et est ce que sa peut me porter préjudice lors de l enquête qu il vont faire pour l incorporation ??   

• Moderator

Pour régler tes dettes le plus tôt sera le mieux car plus tu tardes plus les pénalités vont s'accroitre avec les majorations.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...