Jump to content

Ré-engagement

Jeje

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila ma situation , au début du mois de janvier dernier je me suis engager dans l'armée de terre et après 1 mois et demis mois (mi-fin février), j'ai dénoncé mon contrat. Toute fois je suis parti avec de bons avis favorable. Je m'étais engagé en tant que EVAT.

Après de longue réflexion pour trouver ce que je voulais ,j'ai décidé de me ré-engager dans l'armée mais dans la Marine National en tant que sous-officiers ce qui correspond à officier-marinier si je ne me trompe pas. Donc en passant par l'école de Maistrance.

Je voulais donc savoir si cela est possible et si oui , qu'elle en sont les conditions au vue de mon passé?

J'ai déjà joint un CIRFA et je vous avoue que les réponses que l'on ma apporté ne sont pas bien clair, on ma parlé d'un casier judiciaire or le mien est vide on ma parlé que ça n'allait pas forcement être possible, que je ne pourrais faire que EVAT etc...enfin bref des réponses que je trouve assez trouble, j’espère donc trouver une réponse plus clair ici, je vous remercie !

• Administrateur

Salut,

Il y a 11 heures , Jeje a déclaré:

j'ai décidé de me ré-engager dans l'armée mais dans la Marine National en tant que sous-officiers ce qui correspond à officier-marinier si je ne me trompe pas. Donc en passant par l'école de Maistrance.

Exact !

Je voulais donc savoir si cela est possible

Si tu as dénoncé ton contrat durant la période probatoire, tu peux retenter.

qu'elle en sont les conditions au vue de mon passé?

Si en parlant de " passé " tu parle de ton  premier contrat rompu, ça ne pose pas de problème, sauf que forcément le psychologue appuiera sur le fait que tu n' ai pas très sur de toi mais si tu as les bonnes réponses, c' est faisable.

on ma parlé d'un casier judiciaire or le mien est vide on ma parlé que ça n'allait pas forcement être possible, que je ne pourrais faire que EVAT etc...

Il n' y a pas d' EVAT dans la Marine, soit volontariat ( contrat d' un an, renouvelable sous conditions ) soit QMF ( contrat de six ans avec si obtention du BAT possibilité de passer officier marinier ).

C' est gênant, soit tu as un casier, soit tu n' en as pas !

Après si tu as un casier je ne voit pas pourquoi tu pourrais être volontaire ou QMF et pas maistrancier ???

T'es tu dirigé à nouveau vers un CIRFA physiquement ? 

Les conseillers en recrutement pourront te donner la faisabilité de ton projet. 

Si la case n°2 de ton casier judiciaire n'étais pas vierge, tu n'aurais pas pu t'engager en tant qu'EVAT dans l'AdT, donc je ne vois pas le rapport. 

Si tu as denoncé ton contrat, ce sera probablement a toi de prouver que c'est parce que tu es persuadé que ta nouvelle ambitions est LE vrai projet qui te concerne, et pas une nouvelle lubie. 

J'ai pris rendez-vous avec le CIRFA afin d'en discuter justement. Et je confirme que mon casier et vierge , je n'ai jamais eu de problèmes , c'est pourquoi je ne comprenais pas non plus pourquoi il me parlait de mon casier.

il y a 1 minute, Jeje a déclaré:

J'ai pris rendez-vous avec le CIRFA afin d'en discuter justement. Et je confirme que mon casier et vierge , je n'ai jamais eu de problèmes , c'est pourquoi je ne comprenais pas non plus pourquoi il me parlait de mon casier.

Probablement qu'il n'a pas comprit toute ton histoire si le premier contact c'est (re)fait par téléphone. 

Les candidats visants Maistrance sont nombreux, vous partirez avec un handicap(même léger) sur votre dossier, armez vous de courage, et de patience.

• Create New...