Jump to content

civil - Préparation détaillée - savoir à quoi s'attendre


fenek85

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je songe fortement à m'engager et donc commencer à me préparer au mieux en attendant d'affiner ma décision. Ce ne sera de toutes façons pas perdu.

1 préparation :  Tout ce qui est pompes, tractions(un peu moins au début), cardio ça devrait aller. Luc léger je vais regarder ça devrait aussi aller. Après pour être vraiment "à l'aise", cb de tractions (c une faiblesse , pour l'instant) ? quinzaines / 20aine ?

Certains recommandent le grimpé de corde, mes années lycée étant un peu loin, il me faudra surtout avoir accès à une corde .. Savez-vous où peut pratiquer un civil ?

Concernant les tests psychotechniques / psychologiques , quels ouvrages vraiment spécialisés recommanderiez vous ?

Le mental ?

La rusticité semble ok pour moi. Mais du coup où se passent les perms si  pas de conjointe et pas de logement à son nom ? (je veux dire à l'occasion j'aime bien dormir dans un vrai lit)

Pour la motivation, l'entretien, il faudrait surtout des témoignages du quotidien d'un légionnaire.

Reportages si représentatifs.

Pour le reste je passerais à point d'information quand je me sentirais un peu "plus" prêt.

Merci.

Si des gens sont dans la même dynamique que moi => MP.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

SI tu t'astreins à une hygiène sportive, plus tu en fait mieux cà sera le jour des tests.

Pour la corde, il faut trouver un gymnase et encore je ne sais pas si des portiques subsistent encore.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...


  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...