Jump to content

Visite Medicale: Tatouages...


hydrate

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin que vous puissiez m'apporter des informations lors de ma futur visite medicale. 

Je vous explique, j'ai passé recemment, mon entretien au CIR de Paris pour le poste de GAV APJA, le sous OFF qui m'a eu en entretien m'a mis favorable pour le passage des tests d'entrée en école, OR il m'a indiqué que j'allais peut être avoir un probleme à la visite medicale à cause de mes tatouages sur mes avant-bras. Pour elle ils ne sont pas très marquants mais elle m'a quand même prévenu que je risquais d'être refuser. Je vous met en illustration les tatouages que j'ai. La personne du CIR m'a dit qu'il était possible de les camoufler avec des accessoires OU devoir porter un haut manche longue au lieu du fameux polo de la gendarmerie. du coup j'aimerai avoir votre avis, car j'ai vraiment pas envie de me faire pénaliser à cause de ça. Vous allez me dire, tu avais qu'à ne pas te faire tatouer mais bon c'est la vie hein... 

 

Cordialment image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Tu n'es pas le première avec des tatouages,  à l'armée ça passe mais lors de certaines cérémonies soit on t' écarte soit on te demande de les camoufler mais pas toujours. 

En Gendarmerie je pense que c'est plus gênant même si je pense que ça passe, sachant que depuis quelques années les tatouages sont à la mode, l'Armée ayant mollie sur ce critère. Mais tu n'es pas à l'abris que ça pénalise ton recrutement. 

Bonne chance, tiens nous au courant. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Ok, merci.

Dans tout les cas lors des entretiens ne les exibes pas mais n'essaye pas de les cacher, soit honnête avec tes interlocuteurs,  ne dis pas que tu regrette mais fait leurs bien comprendre que tu n'en veux pas d'autres. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'avais dans ma compagnie en école des garçons tatoués...

Je ne sais évidemment pas ce qui leur a été dit lors de la visite médicale, toujours est-il que l'on a suivi la même formation ça n'a rien empêché ne t'en fais pas... :-)

Ils avaient forcément la même tenue vestimentaire que nous, seulement ils devaient camoufler leurs tatouages. Certains avaient découpés des collants couleur chair un peu opaques et cela suffisait.

Je pense que si ton entretien s'est bien passé, tes tatouages ne t'empêcheront pas de rejoindre l'institution. En revanche les piercings, il faudra oublier!

A bientot ;)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...