RyanC

Question gendarmerie réserviste

Messages recommandés

Merci pour ta réponse!

Après quelques recherches, je déduis la même chose que toi, le passeport est un justificatif d'identité aussi valable que la CNI. Je pense donc venir avec une copie de ce dernier.

Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai du nouveau ;)

Heureux pour toi que ça ce décente.

Lorsque je suis en période, nous avons trois pièces officielles pour contrôler une personne :

- la carte d' identité valide.

Attention pour les carte d' identité à la prolongation de validité :

20160908_182932.jpg

- Le passeport valide.

- Le permis de conduire, dernière génération ( carte plastique ).

il y a 21 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Heureux pour toi que ça ce décente.

Lorsque je suis en période, nous avons trois pièces officielles pour contrôler une personne :

- la carte d' identité valide.

Attention pour les carte d' identité à la prolongation de validité :

20160908_182932.jpg

- Le passeport valide.

- Le permis de conduire, dernière génération ( carte plastique ).

Attention ! Certains pays européen n'autorise pas ce prolongement , il est donc conseillé de voyager avec un passeport valide au lieu et en place d'une carte d'identité dont la date figurant est obsolète ! 

Par contre , je te conseil de changer la carte Ryan ( plus pratique pour entrer sur les enceintes militaire)

il y a 2 minutes, Alsur a dit :

Attention ! Certains pays européen n'autorise pas ce prolongement

Je parle pour la France.

Une autre question, j'ai envoyé une lettre à la maire où je suis née (car elle n'accepte pas les demandes sur internet) pour un extrait de naissance et je viens de recevoir un mail indiquant qu'il manque des papiers pour justifier mon identité. Le problème c'est que mon rendez-vous est jeudi et moi j'habite à 1000 km de ma commune auquel je suis née. J'ai donc demandé à ma grand-mère (que j'embrasse), qui habite à côté, de récupérer l'extrait directement sur place et elle va me le récupérer ce mercredi puis me le scaner pour que j'imprime de mon côté.

Je vais faire en sorte de photocopier une copie presque à l'identique de l'original, mais ai-je le droit de donner une copie de l'extrait de naissance ce jeudi?

Il y a 9 heures, RyanC a dit :

Je vais faire en sorte de photocopier une copie presque à l'identique de l'original, mais ai-je le droit de donner une copie de l'extrait de naissance ce jeudi?

Tu peux leurs fournir la copie dans l' immediat ( de toute façon, c' est ça ou rien ) puis leurs apporter l' original dès réception.

Tu verras ce qu' ils en disent.