Jump to content
GautierT

Fusiller marin, commando Marine

Recommended Posts

J'ai quelques questions que je me pose donc je les met ici espérant avoir des réponses 

- Je me demandais si les grades des commandos étaient les mêmes que ceux des fusillers marins ?

- Est ce qu'un commando Marine avais une espèce de prime par rapport aux fusillers marins ?

- Est ce que le fait d'avoir bac +3 ou +5 changeait quelques choses dans le grade de "départ" des commandos ? 

Voila

Tout d'abord un commando marine et avant tout un fusilier marin.

Donc les grades sont en rapport avec les fusilier. Il y a des quartiers maîtres,  des seconds maîtres, des maîtres...etc commandos.

Pour les primes, évidement suivant ce qu'ils font ils touchent des primes adaptées. 

Le fait d'avoir des diplômes permet de présenter certaines écoles,  maistrance,  navale et donc d' intégrer à des niveaux différents,  équipage,  officier marinier, officier. 

Donc avoir un diplôme permet de passer par d'autre école autre que les fusillers marins de Lorient c'est ca ?  Mais qu'elle est dans la globalité la différence entre ces écoles et la formation fus ?

Je voulais dire par prime est ce qu'il y a une différence entre le salaire d'un fus sans brevet commando que d'un avec brevet commando ? 

Non dans tout les cas pour être fusiler ou passer le brevet de commando il faut passer par la maison mère,  Lorient. 

Si tu passe par une école,  Tu ne commence pas comme simple matelot et ta carrière seras différente.

Un commando, peux toucher les primes de sauts aéroportée,  prime de campagne,  prime de plongée. .. )

Mais donc ducoup le bac+5 sera effectué dans ces écoles la, je parlais d'effectuer un bac +5 dans un domaine n'ayant pas forcément un rapport avec l'armée 

Donc si j'ai bien compris en gros pour avoir un grade plus élevé de base on peux faire quelques années dans le scolaire classique, faire une école genre maistrance et par la suite la formation fus ou l'on sera officier,..

Et surtout décrocher des diplômes. 

Mais bien sur il faut être motivé par les études et non seulement histoire d'avoir un grade plus élevé ;)

Enfaite je comptais deja faire des études avant l'armée, je me demandais juste si cela donnais acces à d'autre possibilité. Merci de tes réponses 

• Create New...

Important Information