Jump to content

Resultat concours Prytanée 2016

ouessant

Recommended Posts

• Moderator

Il faut déjà connaitre le nombre total ayant composé, celui des admissibles et des admis.

Peut-être une moindre attractivité pour l'ESM au détriment d'autres écoles.

Bonjour

Malheureusement je ne connais pas le détail, le Lycée PNM ne donne aucune information de ses résultats sur son site web ce qui est vraiment  dommage pour les lycéens voulant postuler dans un lycée militaire.

Il n'y a que le lycée de St Cyr qui est complètement transparent en donnant l'historique des résultats des concours militaires dans les différentes sections depuis 2006.

Je ne sais pas ou vous avez eu vos chiffres de 2 admis en sciences à l'ESM. Rien que pour les gens que je connais personnellement il y a déjà 7 ou 8 personnes. Donc à mon avis on est bien loin de 2 admis...

La surprise est par contre du coté de l'intégration Eco, sur une classe de 25 ou 26 élèves ( de tête je ne me rappelle plus le nombre exact) il y a 22 intégrations à Coët ! 

Je tiens ce chiffre de la présentation  de la rentrée des CPGE de Prytanée du lundi 22 août 2016.

Il y avait 21 admis en eco et 2 en sciences je ne me rappelle plus pour les littéraires et 1 admis à Polytechnique.

J'ai vu de mes propres yeux la journée d'arrivée du 3e Bataillon, il y a au moins une dizaine d'intégrants scientifiques du PNM. Je vais me renseigner sur le nombre exact. Si le PNM se trompe sur ses propres chiffres en les diminuant aussi ... C'est peut être deux intégrants en liste principale. Là ce serait plausible.

Bonjour
Merci beaucoup pour ces renseignements
ça me rassure un peu, malheureusement ces résultats ne sont pas à la hauteur de 2011.
il est dommage que la plupart des lycées militaires ne communiquent pas leurs résultats aux concours dans les différentes sections exception faite du lycée militaire de st Cyr.
Ça aiderait les lycéens à choisir en fonction de leur section en connaissance de cause.

• Create New...