Jump to content
GautierT

Stac Problème

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour, j'ai pour le moment 15ans et j'aimerai passer fus puis peut être commando marin. Je pense avoir le mental et le physique adéquat mais la seule chose qui pourrais me bloquer est ma vue j'ai une myopie de -2,5 à un œil et de -0.75 à l'autre j'aimerai savoir si à la suite d'une opération qui de ce que j'ai lu serais le plus efficace vers 20ans je pourrais par la suite me présenter en tant que fus et par la suite en tant que commando marin sans problème de se coter la ( apres la période d'inaptitude de 6a12 mois je crois )

Le problème a déjà été évoqué utilise la fonction "Rechercher".

Il y a 19 heures , GautierT a déclaré:

j'aimerai savoir si à la suite d'une opération qui de ce que j'ai lu serais le plus efficace vers 20ans je pourrais par la suite me présenter en tant que fus et par la suite en tant que commando marin

Fusilier oui pour commando c' est sous conditions si je ne me trompe pas.

Il y a 3 heures , GautierT a déclaré:

J'ai oublier de rajouter que j'aimerai savoir si il y avais des conditions sur se genre d'opérations par rapport à la myopie ,.. 

Il me semble qu' il y a deux sortes d' opérations, avec l' une tu pourras être sélectionné mais pas avec l' autre.

Je me rappel de collègues fus qui ont été refoulés à cause de ça, maintenant ne me demande pas laquelle est la bonne, je ne sais plus.

Il faudrait que tu puisse prendre contact avec un médecin militaire lui seul serait en mesure de te donner les bonnes indications.

Salut, si je peux me permettre de répondre..  La PKR est la plus adéquate pour ça (j'ai fait une PKR), le confort est moindre c'est même assez désagréable les premiers jours, les résultats sont plus lents à venir et la sensibilité à la lumière est un peu accrue les premières semaines, mais la cicatrisation de l'oeil est disons, sans retour possible ! Alors qu'avec le Lasik il y'a un risque de décollement du capot (petite partie découpée durant l'opération et repositionnée après correction) en cas de choc ou de coups au visage, la PKR est donc,  d'après mes propres infos et les propos du chirurgien militaire qui s'est occupé de moi, l'opération adaptée pour ne pas être embêté dans ce type de voie professionnelle. Un oeil demeure précieux et fragile mais au moins y'aura pas de soucis causé par le post-opératoire et donc pas de raison d'être frileux lors de l'attribution de ton classement Y. 

• Like 1

• Create New...

Important Information