Jump to content

Question TRPP et autres


wikma

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Une question me turlupine depuis quelques temps. Je m'excuse 1000 fois par avance si elle a déjà été posée, mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé grand chose.

Savez-vous si les TRPP 11/13/39 et autres PR4G sont encore réellement utilisés dans l'armée, en opération intérieure ou extérieure? La question me vient surtout des petits pioupious (oui je sais, c'est ridicule mais c'est le nom que je donne aux nouvelles recrues) qui arrivent dans ma batterie de réserve (et que j'ai la chance de former en FMIR) et qui se demandent si ce vieux appareil bientôt rouillé et très lourd est encore vraiment d'actualité.

Et pour tout vous dire, autant sur certains sujets je me sens capable de discuter et de réfléchir un tant soit peu, autant sur cette question j'ai l'impression d'être à moitié ignare tellement j'en ai peu vu (en transmission, j'entend)...

Quelqu'un aurait-il une réponse?

D'avance, merci happy.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

En fait, y'a pas plus récent que le PR4G! Déjà il s'agit d'un programme radio, et non d'un poste. Mais les postes utilisant le PR4G sont effectivement utilisés en OPEX.

Les PR3G sont utilisés en école, après je sais pas. Dans mon régiment d'infanterie, y'en a pas en compagnie.

Greg.

Link to comment
Share on other sites

Merci Greg! Je me suis mal exprimée, je différençiais les TRPP des PR4G, et grâce à toi je sais qu'on peut maintenant les différencier en PR3G et PR4G (ce qui est assez logique au final).

Et en OPEX, à part le PR4G, qu'est ce qui peut être utilisé?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tous les postes radio portatifs sont des TRPP , en véhicule cela s'appelle des TRVP etc... apres c'est juste le numéro qui permet de savoir de quel génération il est.

Le PR4G sont les postes radio de la 4eme génération, le trpp 39 en fait parti.

Les 11 et les 13 sont logiquement au placard dans les régiments, on en trouve encore dans certains endroits outre mer. tout dépend des missions et de l'unité.

pour monter la garde, un trpp11 est grandement suffisant.

un nouveau programme trans est déjà en route pour remplacer le PR4G, certains régiments sont en phases d'expérimentation matériel.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Et encore, pour avoir été en OM, c'était ER 314 et ER 315. L'ensemble du régiment était en PR4G.

Le TRPP pour les CDS et CDG avec casque audio.

S'il y a du vieux matos, c'est surement dans les RSMA ou au fond du placard comme tu dis ;)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...