Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
wikma

Question TRPP et autres

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Une question me turlupine depuis quelques temps. Je m'excuse 1000 fois par avance si elle a déjà été posée, mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé grand chose.

Savez-vous si les TRPP 11/13/39 et autres PR4G sont encore réellement utilisés dans l'armée, en opération intérieure ou extérieure? La question me vient surtout des petits pioupious (oui je sais, c'est ridicule mais c'est le nom que je donne aux nouvelles recrues) qui arrivent dans ma batterie de réserve (et que j'ai la chance de former en FMIR) et qui se demandent si ce vieux appareil bientôt rouillé et très lourd est encore vraiment d'actualité.

Et pour tout vous dire, autant sur certains sujets je me sens capable de discuter et de réfléchir un tant soit peu, autant sur cette question j'ai l'impression d'être à moitié ignare tellement j'en ai peu vu (en transmission, j'entend)...

Quelqu'un aurait-il une réponse?

D'avance, merci happy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, y'a pas plus récent que le PR4G! Déjà il s'agit d'un programme radio, et non d'un poste. Mais les postes utilisant le PR4G sont effectivement utilisés en OPEX.

Les PR3G sont utilisés en école, après je sais pas. Dans mon régiment d'infanterie, y'en a pas en compagnie.

Greg.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci Greg! Je me suis mal exprimée, je différençiais les TRPP des PR4G, et grâce à toi je sais qu'on peut maintenant les différencier en PR3G et PR4G (ce qui est assez logique au final).

Et en OPEX, à part le PR4G, qu'est ce qui peut être utilisé?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tous les postes radio portatifs sont des TRPP , en véhicule cela s'appelle des TRVP etc... apres c'est juste le numéro qui permet de savoir de quel génération il est.

Le PR4G sont les postes radio de la 4eme génération, le trpp 39 en fait parti.

Les 11 et les 13 sont logiquement au placard dans les régiments, on en trouve encore dans certains endroits outre mer. tout dépend des missions et de l'unité.

pour monter la garde, un trpp11 est grandement suffisant.

un nouveau programme trans est déjà en route pour remplacer le PR4G, certains régiments sont en phases d'expérimentation matériel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore, pour avoir été en OM, c'était ER 314 et ER 315. L'ensemble du régiment était en PR4G.

Le TRPP pour les CDS et CDG avec casque audio.

S'il y a du vieux matos, c'est surement dans les RSMA ou au fond du placard comme tu dis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 15 replies
  • Posts

    • Bonsoir. Lors d'un entretien de recrutement dans le civil, si vous postulez à plusieurs entreprises en même temps, ce qui est normal et courant, et que votre préférence va plutôt vers X, allez vous le dire à Y ? Non , je ne pense pas, afin de préserver toutes vos chances chez Y au cas où X vous oppose un refus. Même éléments à mes yeux entre GAV et Police.  Maintenant c'est à vous de voir.
    • Bonsoir à tous ! Après avoir reçu une réponse positive de la part du CIRFA concernant ma candidature SITEL, il mon également fait part de mon "auto-inscription" au BM Admissio. Excellente nouvelle me dirait-vous, cependant je doit passer deux jours de test afin de savoir si je suis apte à suivre le BM directement après la FI de Maistrance. Avez-vous des informations sur ce BM ? Je sais qu'il concerne le cyber, mais rien de plus. Que faudrait-il révisé afin d'être paré ? Merci à vous et bonne soirée !
    • Slt à tous, je veux devenir GAV APJA Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome. J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion. Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc.. Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie. Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police. Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale. Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG? Qu'en pensez-vous? Je me prépare à monentretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée del'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien.
    • Bonsoir je commence cette aventure en passant mon entretien de motivation demain ...je voudrais vous poser des questions vous qui avez de l avance sur mon parcours...merci
    • c'est infernal,il faut etre toujours derriere les gens niveau administratif c'est d'une tristesse,merci a vous.
×
×
  • Create New...