Jump to content

question aux tireurs minimi

asdetrefle

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais l'avis des tireurs minimi . Qui ont fait le cefe, suivie d'une mcd

j'ai vue beaucoup de vidéo , mais jamais je n'ai vu de tireur minimi

Donc ma question est :

est -il courant d'aller la-bas avec la minimi , ou c'est récent ?

Sinon je suis preneur de tous vos conseils

merci

• Moderator

Bonjour,

Au CEFE c'est normal pas trop adapté au style d'instruction que vous y ferez.

Mais pour la MCD tu auras ta minimi (en tout cas moi ils la prennent) rien que pour cela => ICI

Même si les gars en face sont bien équipés, ils n'ont ce style de matos et cela fait la différence! Une bande de 100 dans la direction du contact, ça calme le contact... reprise de l'ascendant moral et donne du temps pour manoeuvrer.

Donc à mon sens elle est très importante!

merci tobonarine

je pars en dotation minimi

pour le CEFE , je verrais bien , mais n'ayant pas de famas attitré, j'ai l'habitude d'avoir ceux des inaptes . je verrais au départ ou sur place si j'ai un famas pour les 3 semaines de stage , mais c'est vrai que le faire avec la minimi je le sens plus que mal .

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait le stage tronçonnage, si oui pourrait –il me dire comment ce passe ce stage, mais surtout à combien je dois m’attendre comme poids en plus d’avoir cette fonction

Merci

ps: pour ma question du haut . je pars au final en triple dotation .

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...