Jump to content
  • Create New...

Besoin d'informations : intégrer les forces sous-marines

Recommended Posts

Mais Mistral il veut faire soum et il veut etre ops... Il ira forcemment au bat ops soums (spé dsm) comme il y a pas de detec sur les sous marins. C'est ce qu'on fait actuellement les gars avec qui j'etais a maistrance et qui sont maintenant avec moi a st mandrier. Moi en detec eux en ops soum. Ils ont je crois 6 mois en gros et ensuite ils vont a esna ou esnle

• Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut Conseil à part: le monde des sous marin est plutôt discret: enlève ta photo et ne laisse pas de trace pouvant révéler ton identité. ça pourrait entacher une accréditation SNLE Bonne

Habilitation secret d' défense, pour être sur un sous marin. C' est des renseignements que tu donne sur toi, tes parents, frères, sœurs, grands parents ... Après une enquête... Si toi

Oui, donne nous des nouvelles, c' est toujours sympas ! Bosse surtout ton BAT, sort dans les 1er et tu auras toutes tes chances pour ce que tu veux faire. Puis après ne t' endors pas sur tes la

Posted Images

Ça doit être particulier alors?

Un ami qui a fait dsm a fait un bat dsm avec d'autres qui ne font pas soum et la il fait son cours soum. Cela dit je suis d'accord sur la durée des 6 mois.

Il en va de même pour mon ami, ENERGNUC qui a fait son bat et qui maintenant fait son cours soum.

Ah oui je vois. Nos ops soum en fait ont ete recruté comme detec et comme ils etaient volontaire force sous marines ils ont etaient reconverti dsm :) alors que dsm tu peux l'etre sur soum et en surface. Mais le cas est particulier.. Car en fait a ton cirfa quand tu postules c'est pour opsfnsm, sauf que nous il y avait ni dsm, ni elarm..

Nous aussi il n y a que des DETEC pour Septembre. Donc sa veut dire que ceux qui sont volontaires passeront en DEASM après Maistrance ?

Pour info normalement le choix de volontariat peut aussi être fait à Maistrance ?

Salut goose je ne savais pas que tu etais aussi volontaire pour les forces sous-marines

moi j'entre à maistrance en octobre en OPSFNSM mais j'aimerai m'orienter vers les DEASM vu qu'il n'y a pas ou tres peu de DETEC sur sous-marin

Mais de toute façon c'est à Maistrance que l'on va devoir choisir entre DETEC, DEASM ou ELARM donc le mois d'incorporation importe peu je pense

Mais c'est vrai que le cirfa m'a indiqué qu'il n'y avait pas de place en septembre pour la spé DEASM...

Salut Vaultboy, effectivement c'est à Maistrance que l'on doit faire notre choix entre les 3 spécialités, pour l'instant on est admis en OPSFNSM.

Pour Octobre y'a les 3. Si j'ai bien compris c'est le désidérata que t'as du faire à ton CIRFA qui est pris en compte pour l'instant (le CIRFA a transmis la préférence du candidat mais c'est juste une préférence et elle peut changer pendant l'école selon les places disponibles).

Après je ne sais pas si il y'a beaucoup de ELARM dans les SM ? 

d'apres le cirfa il n'y a pas d'elarm dans les sous-marins

ok bah du coup c'est bien ce que je pensais pour le choix des spécialités, de toute façon je m'en fais pas trop ils vont bien nous expliquer tout ça à Maistrance :)

Pour mes préférences j'avais mis DEASM en 1er et DETEC en 2nd

Si vous avez la chance d'avoir les 3 spés alors oui vous pourrez choisir ;) sachant qu'en theorie meme si vous avez pris detec au cirfa si vous etes devant au classement vous pourrez changer (en theorie, j'ai pas eu le cas)

Et vous inquietez pas vous aurez les nombreuses conferences du debut ! ;)

Ah oui je vois. Nos ops soum en fait ont ete recruté comme detec et comme ils etaient volontaire force sous marines ils ont etaient reconverti dsm :) alors que dsm tu peux l'etre sur soum et en surface. Mais le cas est particulier.. Car en fait a ton cirfa quand tu postules c'est pour opsfnsm, sauf que nous il y avait ni dsm, ni elarm..

D'accord, tout s'explique alors ;)

• 1 year later...

Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance de votre discussion et j ai une question concernant l enquête d habilitation.... si un frère mineur a fait des "betises" est ce que cela peut nuire pour intégrer un sous marin?? Merci pour vos réponses.

• Administrateur

Salut,

il y a 57 minutes, cchris a déclaré:

si un frère mineur a fait des "betises" est ce que cela peut nuire pour intégrer un sous marin??

Tout dépend de ce que l' on appelle par " bêtise ". ;)

Si il a volé, consommé des stup... non

Si il a tenté de partir faire le djiad... oui c' est sur.

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Je me suis fort renseigné a propos du métier d'atomicien qui m'attire beaucoup, je sais que je peux y parvenir en passant par électrotechnicien dans la Marine et je voulais savoir si ce type de métiers s'atteint longtemps après engagement ou est-ce possible d'y accéder rapidement si je réussis les tests internes? (je pense m'engager en electrotec sous marinier directement)

• C’est pas 72H avant l’incorporation qu’il faut le renvoyer normalement ?
    • Bonjour Manon, tu n'es pas la seule mon conseiller m'a dit de l'apporter directement avec moi. Je vais quand même lui reposer la question du coup. Pour le questionnaire il m'a dit de l'envoyer par mail par contre il ne m'a pas parler de test PCR à faire avant l'incorpo. 
    • Merci à vous deux.   Pour ce qui concerne la première vidéo, je l'ai vu et revu des dizaines de fois ! Je vais de ce pas visionner la seconde.
    • Bonjour, j'aimerai intégrer le prytannée l'année prochaine et j'aimerai avoir votre avis sur le premier jet de ma lettre de motivation. Je n'ai pas fait la fin mais je ne pense pas que ca va être un problème. J'aimerai juste savoir si ce que je viens de faire est complètement nul ou des parties nulles à enlever ou grandement modifier.   Monsieur le colonel,  J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire. Élève de terminale au lycée jules verne à nantes et ayant pour objectif de passer les concours de saint cyr pour devenir ingénieur militaire ou encore l’école navale. J' aimerai intégrer votre établissement car je souhaite étudier les mathématiques et la physique dans un cadre militaire. J’ai toujours aimé les mathématiques et la physique-chimie c’est pourquoi j’ai suivi l’option math experte en plus des deux enseignements de spécialités en première et terminale.J’aime également beaucoup la philosophie car la manière de penser est la même que celle des mathématiques. Mes 8 années de scoutisme dans l’association des scouts de Doran m’ont beaucoup appris le sens des responsabilités,des priorités et le travail d’équipe, notamment par le fait que j’ai été second pendant 4 ans et chef de patrouille pendant un an.Je pratique également l'escalade et l'athlétisme ce qui m’a permi de me forger une volonté de fer.