Jump to content

Question sur des régiments

rilaxx

Recommended Posts

Bonjour bonjour! 

C'est encore moi. (J'avais bien dit que j'avais mille questions).

Pour un petit renseignement. 

Dans l'hypothèse ou je ne pourrais pas avoir mon premier choix, mon second choix se porterais sur Sous-Officier dans un groupe de combat. 

Que pensez-vous du 35e, 152e, 16e bataillon de chasseur et Régiment de marche du Tchad? 

Ou connaissez-vous d'autres régiments intéressants? (Du terrains, qui bouge, des gens biens). Sachant que je ne cherche pas non plus à être commando. 

Merci !!

• Moderator

Le hic c'est que pour être sous-officier il faut passer par St Maixent et que le choix du régiment se fait en fonction de ton classement et des postes offerts par ces rgts.

Du coup ça veut dire que si par exemple je veux être sous-officier dans la cavalerie, normalement si tout se passe bien le jour de la sélection, c'est bon?

Je pars faire St Maixent avant de partir en formation pour la cavalerie? 

L'inconnu c'est le régiment qui je choisirais en fonction de mon classement? 

• Moderator

Tu rentres à St Maix avec une spé et à l'issue de ta formation à l'amphi tu choisis le régiment selon ton classement.

Quand tu rentres à St Maix tu ne sais pas dans quel régiment tu pourras être affecté.

• 5 weeks later...

Tu t'engages dans un corps d'armée, dans une arme, et dans un rang. 

Dans ton cas, L'armée de Terre, la cavalerie(ou l'infanterie, ou les transmissions ou que sais-je) et c'est tout. 

Tu fais St Maix', t'es bon : t'as le choix , t'es dernier: tu prends ce qui reste. 

Dans tous les cas, tu peux lorgner sur n'importe quel régiment, tu ne sais pas s'il recrutera a la fin de ta formation a St Maix. 

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...