Jump to content

question Reserve opérationnelle

Recommended Posts

Bonjour j ai.quelque question.concernant la reserve.

Est.que.qu on.faire de.la.reserve mais.si.on.est.pas.convoquer et le.week.end que.l.on veut?

Qu est qu ont doit ramener en +du.paquetage pour la.fmir?

Et enfin.qui est dans.un.régiment du materiel voir le 7eme RMAT la ou.je vais.etre:)

Voila merci.pour.vos.réponse

Yo mon lapin !

Donc je n'ai pas compris ta première question, elle n'est pas française ..

Pour la FMIR tu prends uniquement ton paquetage et des petits trucs en plus comme du PQ,cure-dents, coton tiges, chaussettes anti ampoules, des bonbons,gateaux ect..

Au niveau du 7e RMAT je ne suis pas dedans, mais il est maintenant intégré à la 27e BIM il y'a donc de fortes chances que tu ne sois pas à Lyon pour faire ta FMIR et tu  ne porteras pas le béret classique mais, la tarte.

• Like 1

Salut et merci de m avoir repondu.

Enfaite ce que je.voulais.dire dans ma 1er question c est est que je peux faire mes journees.d activité s en etre convoquer dans mon.regiment les week.end et.oui.je sais qu il.porte la tarte et ma formation.sera surement.a.la.valbonnd

Donc,  hors convocations tu ne peux pas faire de journées d'activités.

Pour être dans la BIM, ta FMIR sera dans un des régiments de la brigade donc pas à la Valbonne car le RMED n'est pas intégré à la 27e BIM.

• Administrateur
il y a 5 minutes, Hells a déclaré:

hors convocations tu ne peux pas faire de journées d'activités

La convocation est le document officiel, qui sert à te couvrir, en cas d' accident durant la période mais aussi durant les trajets. Elle sert aussi de justificatif, en période tu es un militaire, hors période tu es un citoyen comme tous, un civil.

Sans convocation, pas de solde, c' est un peu comme si tu faisait du travail au noir.

• Administrateur

:maitrecapello: Merci de faire un effort sur l' expression et l' orthographe !

Certaines phrases sont incompréhensibles :

il y a 18 minutes, Djaafrimed a déclaré:

sa veut dire qu il convoqué beaucoup

• Like 1

Il y a 13 heures , christech a déclaré:

Bonsoir

Pour rappel la signature de l ESR et la remise de packetage se fait avant d'avoir passé la FMIR?

Merci 

Moi dans le regiment ou je vais etre sa ce passe comme sa

Bonjour tout le monde je vous envoie deja les feuilles du contenu de mon paquetage:Laugh@2x:

IMG_20160811_185024.jpg

IMG_20160811_185034.jpg

IMG_20160811_185046.jpg

Ha oui.je voulais savoir le.gilets de corps coyote c est bien le.gilets tactique ?alors.pourquoi.j en ai 3?

Merci de.vos réponses

Il y a 1 heure , christech a déclaré:

Super intéressant la liste                             Merci

Derien mais apres je sais pas.si pareille dans tous les regiments

Derien mais.je sais pas si c est pareille dans.tous les régiment

Pour faire une FMIR sans subir je dirais :

-Un cardio d'une heure,

-30 pompes,

-30 abdos

-5 tractions.

Après ça varie des FMIR certains cadres étant plus chauds que d'autres pour le sport .. . Mais déjà avec ça tu devrais être pas mal. J'ajoute que moi par exemple au niveau des pompes je n'étais pas au niveau, mais vu que je ne lâchais pas ont ne me la pas reproché donc ne stress pas non plus si tu n'est pas au niveau de partout et que si tu ne lâche pas et que tu reste motivé ça se passera bien.

Benitovv

Posted

Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...