Jump to content

pourquoi choisir la marine ?

yumeasoko

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, voilà j'ai 24 ans bientot 25 en novembre. Je désire depuis un certain temps m'engager dans marine national et je me suis décidé cette année à passer le cap.
J'ai quelque question à vous poser avant cela afin de me conforter ou non dans mon choix.

tout d'abord est il possible de s'engager dans la marine à 25 ans ? et est ce que c'est vrai que de nos jours l'armée ne garde que trés peu d'homme et s'arrange je les virer avant les 17 ans de service ?

• Administrateur

Salut,

Il y a 4 heures , yumeasoko a déclaré:

voilà j'ai 24 ans bientot 25 en novembre. Je désire depuis un certain temps m'engager dans marine national et je me suis décidé cette année à passer le cap.

Réfléchir et ne pas se précipiter, c' est bien mais attention :

L' age limite est 25 ans !

tout d'abord est il possible de s'engager dans la marine à 25 ans ?

Si tu arrive à faire ton dossier rapidement et que tu es sélectionné avant tes 25 ans, oui.

Avec un contrat de volontariat ça doit le faire, une fois le " pied " dans la maison tu peux en bossant espérer pouvoir obtenir un contrat de QMF. Mais dépêche toi.

est ce que c'est vrai que de nos jours l'armée ne garde que trés peu d'homme et s'arrange je les virer avant les 17 ans de service ?

Ce n' est pas tout à fait comme ça.

Tu peux avoir un contrat de volontariat ( 1 an ) et ne pas être reconduis.

Un contrat de 3 ans et ne pas être renouvelé, 4, 6, 8, 10...

17 et demi étant le temps qu' il faut accomplir pour obtenir la pension.

Mais nul ne sais au départ le temps qu' il fera, cela dépend de plein de chose, de la politique du moment et des effectifs des Armées, de ton travail, de ta notation, de tes formations...

Tu peux faire un an, comme tu peux en faire 25.

• Create New...