Jump to content

Je recherche un régiment


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis étudiant en droit âgé de bientôt 20 ans. Après un RDV au CIRFA de Dunkerque, on m'a renvoyé vers le 41ème régiment de Douai (seul régiment du nord). Après un appel afin de devenir réserviste, la seule date possible pour ma première formation ne serait que d'ici octobre 2017. 

Souhaitant pouvoir rejoindre la réserve assez rapidement cette date est trop éloignée.

J'ai également appelé le 13ème RDP (aucun réponse) et le 501ème régiment de chars de combat de Mourmelons (aucune réponse aussi). 

Etant étudiant, je peux me permettre de rater les cours durant les 20 jours nécessaires à la formation initiale.

Je sais qu'étant de Dunkerque, les régiments ne pourront pas payer mon transport si le régiment en question est trop éloigné de chez moi, cependant je peux me débrouiller pour payer moi même mon transport (je suis prêt à partir loin deDunkerque).

Je ne sais pas qui appeler,  pourriez-vous me donner quelques conseils ? 

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas rejoindre la réserve de la gendarmie, étant donné qu'après mes études j'envisage de m'engager en tant qu'actif au sein de l'Armée de Terre, la réserve  de l'armée me semble plus adaptée pour me donner une idée plus précise du métier.

 

Je vous remercie

 

Théau

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Il y a 6 heures , TheauD a déclaré:

Vous me conseillez d'appeler plusieurs régiments de l'organigramme ? 

Oui, c' est comme une recherche de boulot, si tu attends la réponse d' un régiment avant d' appeler le suivant tu va perdre un temps certain et puis il faut trouver un régiment qui a des postes et qui recrute, donc n' hésite pas.

Attention tout de mêmes, les compagnies de réserves de ces régiments sont gérés par des réservistes, qui ne sont pas là tout les jours et en plus, nous sommes en périodes de vacances. Donc relance fréquemment tes appels si ils n' aboutissent pas.

Tiens nous au courant de l' évolution de ta démarche, merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse également ! 

Une dizaine d'appels aujourd'hui sans succès, j'ai contacté directement le ministère de la défense afin d'avoir tous les numéros des régiments.

Je vais rappeler dès lundi. Je vous tient au courant !

Encore merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour TheauD,

j'ai vu que tu avais recherché un régiment sur Mourmelon dont le 501 RCC.

Ayant eu des activités réserve la-bas, j'ai eu l'occasion de travailler avec deux autres régiments  possédant des compagnies de réserve.

Il y a  la 53eme Compagnie Spécialisée de Réserve  du 19 e RG ainsi que la compagnie de réserve du 8eme RMAT.

La 53 est une USR travaux TP, alors qu'au 8eme RMAT c'est une UIR mais ce sont de très bonne compagnie possédant des bons cadres.

voilà des infos qui pourront t'aider dans ta recherche.

Zaccario

 

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...