Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
vasriah

comment faire à toulon pour être reserviste fusilier marins ?

Recommended Posts

bonjour ma question est dans le titre , je compte dêtre réservistes chez les Fusilier marin ayant servi à la compagnie fusil de Toulon. J'ai contacté l'aper de Toulon qui mon renvoyé sur le site Marine National . Si il y a bien des procédure a suivre du style  : envoyez cv et lettre de motivation en revanche il n'y a rien d'indiqué sur le service à contacter , ni adresse écrite ni mail ni téléphone , donc très difficile de savoir où s'adresser pour être convoqué . Je sollicite votre aide car le besoin d'aider mon pays me languis de plus en plus , merci pour tout renseignements utiles que l'on pourra me fournir , et mille excuses si je ne suis pas au bon endroit pour poster je tâtonne encore  .

Admin

Salut,

Il y a 1 heure , vasriah a déclaré:

J'ai contacté l'aper de Toulon qui mon renvoyé sur le site Marine National .

Bizarre, ayant un passé dans la Marine, l' APER aurait du directement t' enregistrer dans son fichier.

Compte tenu des évènements tragiques dont a fait l’objet la France le 13 novembre dernier, des mesures de vigilance renforcées ont été décrétées sur le territoire métropolitain et en Corse. Pour la base de défense de Toulon, des contrôles accrus des accès aux emprises sont mis en place. En conséquence, l’Antenne Pour l’Emploi des Réservistes à Toulon adopte à compter du lundi 16 novembre 2015 les mesures suivantes :

- Tous les entretiens et/ou informations liés aux contrats des réservistes se feront exclusivement par courriel ou téléphone.

- Seuls les cas exceptionnels pourront être traités directement avec passage obligatoire à la porte principale de l’intéressé pour contrôle d’identité et badge provisoire accompagné par un personnel de l’APER. Dans ce cas un message préalable sera rédigé par le gestionnaire concerné avec un délai de 48h pour traitement par le service de protection défense.»

En vous remerciant de votre compréhension.

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/marine/actualites/aper-toulon

Il y a 1 heure , vasriah a déclaré:

je compte dêtre réservistes chez les Fusilier marin

Surtout qu' ils en recherchent.

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/marine/actualites/aper-toulon/info

Tu peux regarder la new-letter de juillet, tu y verras les différents postes ainsi que les personnes qui les gères, je t' invite à faire une lettre de motivation et un CV et les faire parvenir au gestionnaire GFM dont tu verras le nom, n° de téléphone et mail.

Je pense que tu as les principales infos mais si tu as d' autres questions ou besoins de précisions n' hésite pas.

Author of the topic Posted

ok

Il y a 1 heure , Bouchon-Gras 49 a déclaré:

Salut,

Bizarre, ayant un passé dans la Marine, l' APER aurait du directement t' enregistrer dans son fichier.

Mis à jour le 14 mars 2016 | Imprimer |

Compte tenu des évènements tragiques dont a fait l’objet la France le 13 novembre dernier, des mesures de vigilance renforcées ont été décrétées sur le territoire métropolitain et en Corse. Pour la base de défense de Toulon, des contrôles accrus des accès aux emprises sont mis en place. En conséquence, l’Antenne Pour l’Emploi des Réservistes à Toulon adopte à compter du lundi 16 novembre 2015 les mesures suivantes :

- Tous les entretiens et/ou informations liés aux contrats des réservistes se feront exclusivement par courriel ou téléphone.

- Seuls les cas exceptionnels pourront être traités directement avec passage obligatoire à la porte principale de l’intéressé pour contrôle d’identité et badge provisoire accompagné par un personnel de l’APER. Dans ce cas un message préalable sera rédigé par le gestionnaire concerné avec un délai de 48h pour traitement par le service de protection défense.»

En vous remerciant de votre compréhension.

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/marine/actualites/aper-toulon

Surtout qu' ils en recherchent.

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/marine/actualites/aper-toulon/info

Tu peux regarder la new-letter de juillet, tu y verras les différents postes ainsi que les personnes qui les gères, je t' invite à faire une lettre de motivation et un CV et les faire parvenir au gestionnaire GFM dont tu verras le nom, n° de téléphone et mail.

Je pense que tu as les principales infos mais si tu as d' autres questions ou besoins de précisions n' hésite pas.

ok ! je te remercie pour les infos je vais immédiatement voir ça merci !

• Similar Content

• By thomas1411
      Bonjour 
      j’ai une léger soucis concernant ma FMIR alors voilà j’ai eu la date ou ma FMIR aller se dérouler c’est les 2 dernières semaines d’août mais avec le confinement qui a eu lieu mon référent m’a dit que sa serais peut être reculer mais qu’il allait nous communiquer l’info le 15 mai, depuis plus de nouvelle j’ai essayer de le contacter est sa n’à rien donner alors je me tourne vers vous pour vous demandez si vous avez des infos est si vous pensez que sa sera reculer ou non 

merci d’avance 
    • By thomas1411
      Bonjour à tous,
      J’aurais quelques questions qui me trotte dans la tête.
      1) Un réserviste de l’armée de terre à t’il        le droit au port d’arme après leurs service se que je veut dire c’est est ce qu’un réserviste peut porter une arme de poing quand il n’est plus en fonction (après sa journée de travail) comme un gendarme après son service par exemple. Si oui dans quelles conditions.

2) Est ce qu’un réserviste peut porter son uniforme pour aller par exemple le montrer à une personne de son entourage (amis, famille). Si oui dans quelles conditions.

Merci à tous d’avance pour vos réponse passer une bonne soirée.😉 
    • By thomas1411
      Bonjour à tous 
      je me permet d’ouvrir un sujet car j’ai des questions. 
      Alors voilà cela fait 1 mois que je candidat dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre, j’ai effectué quelques étapes, j’ai validé mon aptitude médicale par mon médecin traitant et je suis bloqué à une étape, « mon entretien en unité » cela fait 1 mois voir même un peu plus que je n’ai pas reçu l’appelle pour cette étape, j’ai contacté mon référent par mail et je n’ai pas eu de réponse ce que je ne trouve pas trop normal, si quelqu’un peut m’aider parce que sa m’inquiète.
      Merci d’avance 
    • By MRCoine
      Bonjour,
      J'ai 21 ans et je suis Actuellement prof de guitare, je veux rentrer en Gendarmerie. Je suis réserviste depuis peu et j'ai tenté le concours SOG en externe en octobre 2019. J'ai malheureusement échoué au sport (au niveau de la simulation de combat). On m'a donc conseillé de faire GAV pour mieux me préparer, notamment au parcours. J'ai donc passé les tests GAV récemment.
      J'ai néanmoins une question. Si j'incorpore l'école GAV, cela risque d'être en Juin ou Mai (minimum). Mais au niveau du prochain concours, est ce que je pourrais le passer en interne quand même ? Car je serais GAV au moment du concours, mais inscription en tant que réserviste.
      Autre question, est-il intéressant que je le passe en interne ou en externe du coup ? Est-ce que il ne vaut mieux pas que j'attende celui de 2021 et que je le passe en interne en tant que GAV.
      J'espère avoir été clair 😁
      Merci pour vos réponses 
    • By Davlouss29
      Bonjour,
      Mon dossier est actuelement en cours. 
      Je suis breton et si je suis accepter dans la marine, j'aimerais aller à toulon (plus de bâtiment intéressant à mon goût) 

les horaires dans la marine c'est quoi ? (quand le bâtiment est à quai) 
      Surtout le vendredi c'est les même horaires ? 
      Je me renseigne, pour savoir si c'est réaliste de rentrer un week end de temps en temps...
      Mon amie vien de décrocher un cdi et elle ne pourra donc pas me suivre sur Toulon. 
      Merci 
  • Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Bonjour à tous,  En raison d'une contrainte professionnelle, ma rentrée à maistrance aura lieu le 7 septembre au lieu du 24 août.    Est-ce que ces 2 semaines de décalage sont pénalisantes ? Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation ?    Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • merci pour vos réponses !  c'est ce que je vais faire merci ! non je n'étais pas encore rouge, c'était le test médical avant de passer à la commission, mais je me dis que pour 1 semaines je vois pas pourquoi ils me feront repasser les tests que j'ai déjà effectué, après on sait jamais si je dois les refaire je le referais ! 
    • Bonjour, j’ai eu l’information , il s’agit d’un nouveau « groupement »créé il y’a 2 ans. Première mission cette année. En faite ils vont sur des missions en mer et seulement en mer, et où ne vont pas les commandos, narco trafic, attentat, ... ils sont sur la base Alpha. bonne journée 
    • Salut, En fait j'ai été pris à Joffre aussi (mais sans internat), et je voulais avoir des infos sur l'ambiance au Prytanée. D'après vous est-ce que ça aide a travailler ? Ou est-ce que c'est plutôt oppressant ? Parce que, je préfèrerai peut être le Prytanée, mais leurs résultats sont moins bons, alors j'aurais besoin d'avis de l'intérieur. Merci...
    • j'ai pas vraiment d'info malheureusement le peu d'info d'info que j'ai sont celle que j'ai trouver sur internet. pour le moment j'ai eu que 1 rdv au CIRFA et c'etait pour recuperer le dossier a remplir donc pour le moment je suis presque autant dans le brouillard que toi  
  • Create New...