Jump to content

Retour sur mon "parcours"

Recommended Posts

Salut à tous !

Après quelques mois d'absence (d'ailleurs je voudrais m'excuser de cette inactivité...) me revoilà ici pour donner quelques nouvelles !

Suite à mon dernier post (dans lequel je posais quelques questions sur la visite médicale) j'ai passé cette dernière et ai été déclaré apte au service ! Je suis retourné au régiment afin de signer mon contrat et ai choisi la date de FMIR qui me convenait le mieux ! J'ai choisi de l'effectuer après mes examens, (malgré le fait qu'on m'ait mis en garde de la difficulté d'une formation encore été) et attends maintenant impatiemment de percevoir mon paquetage (mon régiment m'ayant envoyé un ordre de convocation, ainsi que la date de remise du paquetage et de celles de début et fin de FMIR).

Quelques conseils à donner, pour la formation ? Un niveau de base par exemple, une référence afin de m'entraîner correctement, par exemple un kilométrage pour la course à pied, ou une durée pour la nage... Je dois avouer que je ne sais pas vraiment si j'ai le niveau, et j'aimerais l'acquérir si ce n'est pas le cas ! J'avais déjà commencé à m'entraîner depuis la visite médicale, mais il me semble important d'être au maximum, et donc plus assidu dans cet entraînement, mais c'est assez compliqué, car je ne sais pas concrètement ce que l'on attend impérativement de moi...

Bref voilà, c'était le petit point sur mon parcours ! Et une fois de plus, je suis ouvert à tous vos conseils sur la FMIR, sur comment bien m'y préparer et si, par exemple, je devrais emmener quelques objets que l'on ne fournit pas dans le paquetage ! (j'ai cru comprendre que le papier toilette et les cure-dents étaient utiles)

Merci d'avoir lu, et merci d'avance de vos éventuelles réponses !

Eudxmos

• Administrateur
Il y a 6 heures , Eudxmos a déclaré:

j'ai cru comprendre que le papier toilette....

Bonjour.

J'ai lu dans un post précédent que si tu en avais , tu devenais DIEU!   Rien de moins!  :Yes:

Merci de ton retour d'expérience et bonne chance pour la suite.

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...