Jump to content

53ème RT Luneville

Yannou54

Recommended Posts

• 1 month later...

Moi je suis en Guyane ^^ , j'ai signé mon pré contrat vendredi, et je signe mon vrai contrat le jour du départ soit le 4. Normalement le 5 au soir nous sommes à Lunéville, il y'a 4 gars de mon cirfa qui partent à Lunéville, tous seront SIC mobile 

il y a 54 minutes, Yannou54 a déclaré:

Moi je suis en Guyane ^^ , j'ai signé mon pré contrat vendredi, et je signe mon vrai contrat le jour du départ soit le 4. Normalement le 5 au soir nous sommes à Lunéville, il y'a 4 gars de mon cirfa qui partent à Lunéville, tous seront SIC mobile 

Ah daccord moi j'y serais deja le mardi matin ^^ 

Vous serrez incorporez dans votre régiment, vous y percevrez votre paquetage et y ferais votre circuit d'incorporation. 

A la suite de ça, vous partirez avec votre section d'engagé volontaire (SEV) et serrez intégrer dans une compagnie d'instruction au CFIM

Vous ne vivrez qu'avec votre SEV, et ne serrez pas mélangé avec d'autres engagés volontaire. 

Les CFIM brassent beaucoup de monde, mais tous n'arrivent pas au même moment. Vous arriverez sans béret tandis que d'autre seront probablement sur la fin de leur FGI. 

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...