Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Stuka79

Militaire et musculation

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais prochainement passer le concours sous-off Gendarmerie, si je ne réussis pas je tenterais le concours sous-off dans l'armée de Terre. Amateur de sport mais plus particulièrement la musculation (méthode lafay), tout pratiquant sait que les résultats dépendent essentiellement de l'alimentation. 

Je voudrais savoir s'il est possible de s'alimenter sois même (pas de resto, mess, ordinaire) une fois en régiment ? Suivre et maîtriser sa propre diet ? Je ne suis pas bodybuilder, mes objectifs sont modestes mais je suis soucieux de conserver mes acquis (hors école et OPEX).  

Merci

C'est tout à fait possible de ne pas aller à l'ordinaire ni au mess dans l'armée de terre, maintenant la question est comment comptes-tu t'alimenter ? comment comptes-tu cuisiner ? tu n'auras peut-être pas de quoi le faire là où tu seras affecté, sans parler du terrain et des missions (aussi bien intérieures qu'extérieures). 

Author of the topic Posted

Merci de ta réponse ;)

Oui je suis conscient qu'en mission que ce soit extérieur ou intérieur ce ne sera pas possible de suivre une diet, si je m'engage c'est aussi en connaissance de cause et justement, pour les missions. 

Cependant hors mission j'ai envie d'avoir ma petite vie, mes petits loisirs.. Pour la nourriture je pensais qu'il serais possible de cuisiner dans son logement ? Ou l'armée ne fournit que des chambres ? Il me faudra alors m'installer hors caserne à mes frais..

Admin
Sur 30/07/2016 at 17:54 , Stuka79 a déclaré:

Je voudrais savoir s'il est possible de s'alimenter sois même (pas de resto, mess, ordinaire) une fois en régiment ?

Pour la cohésion, ce n' est pas top !

Author of the topic Posted

Pour la santé, la forme et mes objectifs personnels non plus... Merci de ta réponse, ça demande à réfléchir, faire un beau métier mais tirer un trait sur quelque chose qui me tiens à cœur ?  

Admin
Il y a 7 heures , Stuka79 a déclaré:

faire un beau métier mais tirer un trait sur quelque chose qui me tiens à cœur ? 

Dans la vie, il est difficile de tout avoir.

Il est aussi difficile de bosser dans le privé et pouvoir allier musculation le midi et repas... ( à moins d' avoir un long temps de pause et une salle pas loin )

Le fait de devenir militaire, ne veux pas forcément dire tirer un trait sur tes passions, loisirs... etc

Mais savoir s' adapter à la situation. L' avantage de l' Armée c' est que l' on peut y faire du sports ( muscu, footing... ) sur le temps de " travail " contrairement à beaucoup d' emplois civil où il faut attendre le soir, et après une bonne journée de boulot et bien finalement... on abdique.

Le militaire, quand il n' est pas en mission, de service... a une vie normale, il rentre chez lui le soir et pratique les loisirs qu' il veux.

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • TAP: troupes aéroportées.  EVAT: engagé volontaire de l’armée de terre. 
    • ah merci beaucoup pour les précision que vous m'apportez pour un néophyte j’avoue que c'est un peux compliqué,je ne sais pas ce que sont les régiments TAP et L'EVAT je vais me renseigner. Auriez vous des orientations de poste  a me donnez pour le parcours que je souhaite réaliser,je me doute que c'est un peux compliqué au vu du peux d'informations que je laisse
    • Je suppose que tu as finalement choisi le PNM alors ! Hate de débuter cette aventure avec toi ! Tu ne laisses aucune chance à l'ESM de ton côté ? Et j'espère de tout cœur qu'on aura une rentrée digne de ce nom même avec la situation actuelle... Je suis peut-être idéaliste 
    • bonsoir tout le monde je voulais savoir si pour être pilote de chasse il fallait une excellente vue ou une opération des yeux serai possible merci de vos réponses  
    • https://youtu.be/ZlBswiCsT00   PROGRAMME 30J GRATUIT Je vous crée un plan d'entraînement sur-mesure en fonction des tests que vous souhaitez passer. Questionnaire condition physique : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdX6a_913XYuFmAo-KuvaROOY9TRkM6hT5Af7qcAJ78meqyWQ/viewform?usp=sf_link
  • Create New...