Jump to content

Militaire et musculation


Stuka79

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais prochainement passer le concours sous-off Gendarmerie, si je ne réussis pas je tenterais le concours sous-off dans l'armée de Terre. Amateur de sport mais plus particulièrement la musculation (méthode lafay), tout pratiquant sait que les résultats dépendent essentiellement de l'alimentation. 

 

Je voudrais savoir s'il est possible de s'alimenter sois même (pas de resto, mess, ordinaire) une fois en régiment ? Suivre et maîtriser sa propre diet ? Je ne suis pas bodybuilder, mes objectifs sont modestes mais je suis soucieux de conserver mes acquis (hors école et OPEX).  

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

C'est tout à fait possible de ne pas aller à l'ordinaire ni au mess dans l'armée de terre, maintenant la question est comment comptes-tu t'alimenter ? comment comptes-tu cuisiner ? tu n'auras peut-être pas de quoi le faire là où tu seras affecté, sans parler du terrain et des missions (aussi bien intérieures qu'extérieures). 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse ;)

 

Oui je suis conscient qu'en mission que ce soit extérieur ou intérieur ce ne sera pas possible de suivre une diet, si je m'engage c'est aussi en connaissance de cause et justement, pour les missions. 

Cependant hors mission j'ai envie d'avoir ma petite vie, mes petits loisirs.. Pour la nourriture je pensais qu'il serais possible de cuisiner dans son logement ? Ou l'armée ne fournit que des chambres ? Il me faudra alors m'installer hors caserne à mes frais..

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Sur 30/07/2016 at 17:54 , Stuka79 a déclaré:

Je voudrais savoir s'il est possible de s'alimenter sois même (pas de resto, mess, ordinaire) une fois en régiment ?

Pour la cohésion, ce n' est pas top !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures , Stuka79 a déclaré:

faire un beau métier mais tirer un trait sur quelque chose qui me tiens à cœur ? 

Dans la vie, il est difficile de tout avoir.

Il est aussi difficile de bosser dans le privé et pouvoir allier musculation le midi et repas... ( à moins d' avoir un long temps de pause et une salle pas loin )

Le fait de devenir militaire, ne veux pas forcément dire tirer un trait sur tes passions, loisirs... etc

Mais savoir s' adapter à la situation. L' avantage de l' Armée c' est que l' on peut y faire du sports ( muscu, footing... ) sur le temps de " travail " contrairement à beaucoup d' emplois civil où il faut attendre le soir, et après une bonne journée de boulot et bien finalement... on abdique.

Le militaire, quand il n' est pas en mission, de service... a une vie normale, il rentre chez lui le soir et pratique les loisirs qu' il veux.

Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...