Jump to content

droits couple non marié avec 1 enfant...


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis actuellement OMS et mon conjoint est OM. Nous sommes tous les deux affectés sur Toulon (par chance) et nous avons la joie d'etre les parents d'un petit bout depuis qq mois

Est-il possible pour des parents non mariés ni pacsés (ou pacsés depuis moins de 2 ans) avec un enfant d'avoir une mutation simultanée et de bénéficier des mêmes droits qu'un couple marié ou pacsé? Si non, existe-t-il des alternatives ou des voies de recours (hormis le fait de se marier bien sur, ce qui résoudrait tous les problèmes…) Est ce que le fait d'etre pacsé avec un enfant "annule" la période de carence de 2 ans?

Merci d'avance pour vos réponses….

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Félicitations pour le ptit bout.

La loi Française et donc l' Armée ne reconnais que le mariage et le pacs, si vous n' êtes ni marié, ni pacsé, vous êtes considérés comme célibataire.

Pour la durée de carence, je ne sais pas mais je t' invite à te rendre ou d' appeler le  BARH :

04.22.42.23.03 - gsbdd-tln.og.fct@intradef.gouv.fr

 ils pourront te répondre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question, alors je tant dans celle ci.

Nous sommes un couple de militaire, mon mari à ete mute en Martinique, cette ete.

N'ayant pas de poste pour moi, j'ai fais le choix de rester dans mon Rgt. J'attends le TA en fin d'année car j'ai des chances de passer au grade superieur. Ma question est la suivante. Est ce que je obligée d'attendre la remise de mon galon pour pouvoir bénéficier d un congé sans solde si je suis au TA sans perdre le bénéfice du galon. Car j'ai l'intention de demander un congé pour l'été prochain. (3 ans sans mon mari avec des enfants cela pourrait devenir délicat pour le couple)

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses qui pourraient m'aider dans mes recherches

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Tu peux demander un congé sans solde à n'importe quel moment, si tu es au TA je pense qu'il serait plus sage d'attendre d'être promue pour le demander.

Ce serait trop bête d'être recalée pendant ta période sans solde.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...