Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
Amcj

Carrière militaire possible ?

Bonjour, bonsoir,

J'ai terminé mon année de terminal S à Toulouse, et je rentre en fac de médecine cette année. Cependant, il est tout à fait possible que je ne réussisse pas mon année, voir même, que ce domaine ne soit trop dur pour moi. J'essaye donc d'anticiper en cas d’échec, et mon deuxième vœux le plus chère serai d'entrer dans l'Ecole militaire de Saint Cyr. J'ai donc pas mal de questions qui m'embrouillent l'esprit... 

- Pour tenté le concours de St Cyr, dois-je obligatoirement passé par le Prytanée ? Et si oui, accepterons t'ils une personne ayant déjà fait une année de médecine ? 

- Quel est le niveau demandé dans tout ce qui est sportif et scientifique pour cette école ?

- Une derniére petite question : j'ai un ami qui fait une PM commando. Dans mon cas, serai t'il pertinent dans faire une aussi l'été prochain ? (je suis archi motivé mais si cela ne m'aidera pas ...), et si oui cela consiste en quoi exactement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà entrain de penser à l'échec ? bon ! ll faut changer de mentalité pour ST Cyr  !

Pour le concours de ST CYR : le prytanée est un lycée militaire, allant de la seconde au classe préparatoire. Il n'est pas nécessaire de passée par un lycée militaire pour accéder au concours de St Cyr.

Le niveau demandé est classe préparatoire type Math Sup et Math Spé (disponible dans tous les lycées)

La PMS, PMC, PMP bref toutes les PM sont un plus dans un dossier. les PMS sont un aperçu rapide sur 3 semaines des rudiments de l'armée, on t'apprendra les bases militaires et ce qui t'attend pour les 30 prochaines années en cas de réussite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse !

Non bien sur je vais tout faire pour réussir, mais la prévention est toujours nécessaire.

Pour ce qui est des PM : serait-il possible de faire une PMS en juin à mon age (18 ans), alors que je n'ai aucune expérience militaire, ni aucun diplôme (si ce n'est le bac) ? Si oui, est-ce que cette préparation militaire me lie à l'armée nécessairement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu peut tout à fait effectuer une PMS à ton âge ! La préparation militaire ne te lie pas à l'armée.

 

Plus d'infos sur cette page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Zone Militaire

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour =)  Déjà tout dépend de ta spécialité que tu a choisi si tu veux être à la passerelle il faut avoir un bon niveau d'anglais, perso je n'ai que quelques notions d'anglais mais dans ma spécialité l'anglais ne me servira pas à grand chose ^^.  Et pour les tests sportifs dit toi que plus tu en fait mieux ses et tu aura plus de chance d'être accepté. Mais il sont à la porter de tout le monde si tu t'entraine à fond. Quand j'y étais il fallait faire 8 au LL pour avoir la moyenne, moins de 2min pour le parcours et les tractions autant que tu peux.  Pour le taux de réussite je ne pourrai te dire mais quand j'ai passé les tests on etait 3 à vouloir rentrer dans la marine et on est ensemble pendant la FI, d'après ce que j'ai pu entendre la FI avant nous était 50 et nous nous sommes 80.  Voilà j'espère t'avoir aidé =) 
    • Une région que j'ai due ajouter est l'Asie du Sud-Est, un autre destin choisi par Daech dans sa débandade, en profitant de petits groupes djihadistes locaux.   Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque vendredi près de l'aéroport international de Dacca, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE, une tentative d'attentat suicide présumée qui n'aurait tué que son auteur, selon la police bangladaise.
      Il s'agit de la deuxième tentative d'attaque revendiquée par l'EI en une semaine dans ce pays d'Asie du Sud régulièrement visé par des groupes extrémistes.
      Selon la police bangladaise, un homme à pied et armé d'explosifs est mort vendredi dans la déflagration de sa charge près d'un barrage de police contrôlant les véhicules sur la route l'aéroport Hazrat Shahjahal.
      "L'homme qui transportait la bombe a été tué", a déclaré à l'AFP Yusuf Ali, porte-parole de la police de Dacca, sans préciser si l'homme avait lui-même actionné la charge, ni s'il visait le barrage. Un officier de police a indiqué sous couvert de l'anonymat que lui et ses collègues soupçonnaient une tentative d'"attentat suicide" qui n'a tué "que le kamikaze" venue la perpétrer.
      Dans un communiqué en arabe publié par son agence de propagande Amaq, l'EI a revendiqué une attaque "menée par un martyr" et visant "un barrage de police bangladais près de l'aéroport international de la ville de Dacca"... http://analisis-global.blogspot.com.ar/2017/03/un-nuevo-ataque-suicida-reivindicado.html
    • Bonjour à tous,  Mon entretient  pour rejoindre la marine nationale (EDM, QMF) est maintenant dans une semaine et demi (le 6 avril). Je me suis documenté à fond sur la marine (reportages, petit livré donné au CIRFA, forums, sites êtremarin et du gouvernement) et sur ma spécialité (= navigateur timonier).  Pourtant je me demande si je suis prête. Peu être est-ce simplement le stress mais je n'ai aucune idée du genre d'entretient que cela va être. Est-ont sûre (ou presque) de recevoir une convocation pour les épreuves au CSO ?  Pourrai-je avoir des retours de quelque personne histoire de me détendre et d'y aller plus sereine. Merci d'avance    
  • Contributeurs populaires