Jump to content

Recommended Posts

Salut, alors comme dit dans ma présentation plus tôt je suis reserviste au sein du 21RIma, ma FMIR, aura lieu en août et j'ai une ou deux questions a ce propos:

commence ce passe exactement "l'intégration" ?

quel fourniture est-il conseiller d'amener ?

Merci de bien vouloir me répondre.

• Like 1

Bonjour

Pour te présenter pour te FMIR tu n'a pas à stresser, présente toi le jour voulus à la caserne avec ta convocation, les papiers demander ect..  Tu auras juste à suivre le mouvement. Tu n'as pas besoin de stresser tout ce passe bien ne t'en fais pas.

Ensuite, une fois la FMIR terminé tu sera intégrée dans la compagnie de réserve de ton régiment, ainsi qu'à une section. Tu recevera toutes ces informations par mail. L'intégration en compagnie est simple, lors de ta prochaine période tu retrouveras les autres membre de ta compagnie qui t'expliqueront comment ça fonctionne .. Tu n'a pas à stresser pour ça non plus.

Le matériel à acheter, pour une FMIR ne prend que le matériel que tu à perçu. A l’issu de ta FMIR tu auras une bonne idée de ce que tu à besoin d'acheter, je te recommande cependant de mettre de côté pour une sangle ISTC.

PS: Pour la FMIR prévois du PQ (J'étais le seul pour 20 gars à en posséder, j'étais Dieu..) Ainsi que des cotons-tiges et des cures dents pour le jour où tu nettoieras ton Famas c'est vraiment très important !

Merci bien de t'a réponse j'en prend note donc apporter du pq ^^

parcontre il ne m'a été demander aucun papier je n'ai pas perçu de paquetage non plus je devrais le percevoir en étant la bas sûrement.

Il se peut que tu perçoive ton paquetage le premier jour de ta FMIR ..

Normalement tu dois recevoir une convocation et tu dois amener une copie de ta visite médicale (VSA) ainsi que ta carte d'identité et peut-être d'autres documents ... Si tu à un contact au sein de la compagnie de réserve, je t'invite à le contacter pour avoir de plus amples informations.

Pense aussi à prendre un carnet et un stylo pour les cours ..

La visite médicale a été effectuer les bas avant de signer mon contrat donc je pense pas que ce soit nécessaire(en plus j'ai pas de papier moi ^^) 

je vais donc me montrer patient et attendre cette fameuses convocation, merci.

(je paraît impatient  mais je suis juste super exciter et stresser en même temp ^^)

concernant le contact je vais envoyer un mail a la celule recrutement je pense si j'ai rien jusqu'à la fin de la mi-semaine prochaine.

• Administrateur
il y a 10 minutes, lolo04 a déclaré:

La visite médicale a été effectuer les bas avant de signer mon contrat donc je pense pas que ce soit nécessaire(en plus j'ai pas de papier moi ^^) 

Petit conseil ( pour la prochaine fois ) lorsque tu passe la visite médicale, le médecin édite un certificat, si il t' en remet pas un exemplaire, demande lui un exemplaire, c' est une trace pour toi de ton ou tes aptitudes. Quelques fois ça peux aussi te servir pour des épreuves sportives organisées par l' Armée ( d' une autre entité que ton régiment ).

Il est toujours bon d' avoir un exemplaire.

il y a 22 minutes, lolo04 a déclaré:

j

De plus, sa reste une preuve de ton passage car, ils perdent beaucoup de papiers. Et ne pas pouvoir partir en mission car, ils ont perdu ta VSA peut être très frustrant ... . Il est normalement obligatoire d'en posséder un double.

Je ferais plus attention la prochaine fois, mais il est vrai j'ai eu aucun papier en sortant de l'entretien avec la personne charger de recrutement, il a peut être fait un oubli étant donner que c'était la fin de la journée.

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...